Un mar­ché de Noël à l’école Une grande fête de Noël au centre Emile-Hal­bout

L'Orne Combattante (SN) - - Loisirs - Pra­tique : mar­ché de Noël à l’école Les Ado­nides, di­manche 29 no­vembre, de 10 heures à 18 heures. M. M. Pra­tique : fête de Noël à la mai­son d’ac­ti­vi­tés Saint-Mi­chel, mer­cre­di 9 dé­cembre, de 14 heures à 18 heures. Ou­vert à tous. Spec­tacle de ma­gie sur in

L’as­so­cia­tion des pa­rents d’élèves de l’école Les Ado­nides, à La Lande-Pa­try, or­ga­nise un mar­ché de Noël, ce di­manche 29 no­vembre, de 10 heures à 18 heures, à l’école.

De nom­breuses ani­ma­tions sont pré­vues tout au long de la jour­née.

Il y au­ra une bourse aux jouets, la pré­sence de producteurs lo­caux, des ate­liers de loi­sirs créa­tifs, du nail art et un ate­lier coif­fures de fête.

Les or­ga­ni­sa­teurs ont éga­le­ment pré­vu une vente de dé­co­ra­tions de Noël et des jeux sur­di­men­sion­nés. A no­ter que tous ceux qui le sou­haitent pour­ront éga­le­ment faire une ba­lade en ca­lèche avec le Père Noël. Beau­coup d’autres sur­prises at­tendent les vi­si­teurs.

Il y au­ra pos­si­bi­li­té de se res­tau­rer sur place.

Le père Noël se­ra de pas­sage à Flers, mer­cre­di 9 dé­cembre. Et c’est à la mai­son d’ac­ti­vi­tés Emile-Hal­bout, dans le quar­tier Saint-Sauveur, qu’il vien­dra pas­ser l’après-mi­di.

Jeux, dé­cos, ma­quillage…

Pour cette vi­site ex­cep­tion­nelle, des as­so­cia­tions et l’Ag­glo­mé­ra­tion de Flers se sont unies pour or­ga­ni­ser une grande fête à la­quelle les en­fants et leurs pa­rents sont bien évi­dem­ment conviés. Jeux, spec­tacle de ma­gie, ate­liers dé­co­ra­tion et ma­quillage, goû­ter… il y en au­ra pour tous les goûts.

L’as­so­cia­tion Co­lombe co­or­donne les ani­ma­tions qui se dé­rou­le­ront de 14 heures à 18 heures à la mai­son d’ac­ti­vi­tés. L’EPE, l’école des pa­rents et des édu­ca­teurs, pro­po­se­ra des jeux de so­cié­té, « ils fe­ront dé­cou­vrir des jeux un peu mé­con­nus », dé­ve­loppe Ahmed Raïche, di­rec­teur de la mai­son d’ac­ti­vi­tés. La Ré­gie des quar­tiers Arc-en-Ciel et Flash ani­me­ront un ate­lier de créa­tion de ma­rion­nettes. Flash a par ailleurs confec­tion­né le dé­cor qui ser­vi­ra à prendre des pho­tos avec le père Noël.

Les en­fants pour­ront éga­le­ment écrire leur lettre au père Noël, ma­nus­crite avec l’as­so­cia­tion Co­lombe, ou sur or­di­na­teur avec Oxy-jeunes. Oxy-jeunes qui pro­po­se­ra aus­si de faire dan­ser les par­ti­ci­pants à la fête. Il y au­ra éga­le­ment un ate­lier ma­quillage et les en­fants pour­ront faire leurs propres dé­co­ra­tions de Noël, avec des bran­chages, ac­com­pa­gnés du CPIE Col­lines Nor­mandes.

Quant au Sir­tom Flers-Con­dé, le syn­di­cat de ra­mas­sage et de trai­te­ment des or­dures mé­na­gères, il sen­si­bi­li­se­ra au tri. « L’an pas­sé, les en­fants avaient dé­co­ré des ca­nettes, il y avait eu aus­si un sa­pin fait avec des bou­teilles », se sou­vient Ahmed Raïche.

Un spec­tacle de ma­gie

Toutes ces ani­ma­tions au­ront lieu dans un es­pace en­tiè­re­ment dé­co­ré par La Ré­gie des quar­tiers, Flash et l’As­ti, l’as­so­cia­tion de sou­tien aux tra­vailleurs im­mi­grés.

Les en­fants du conser­va­toire de mu­sique de Flers pro­po­se­ront des chants de Noël, à 15 h 30. Puis, place au spec­tacle ! « Ce se­ra de la ma­gie avec des ap­pa­ri­tions, dis­pa­ri­tions, de la sculp­ture sur bal­lons et même un nu­mé­ro de ven­tri­loque », dé­voile Ahmed Raïche.

L’après-mi­di se clô­tu­re­ra par un goû­ter, à 17 heures, of­fert par Orne Ha­bi­tat qui don­ne­ra éga­le­ment le sa­pin.

Un bel après-mi­di en pers­pec­tive donc que les en­fants n’ou­blie­ront pas de si­tôt.

A no­ter qu’un concours de des­sin était or­ga­ni­sé. Par­mi la cin­quan­taine d’oeuvres, c’est celle de Bu­rak Oz­can, 9 ans, qui a été choi­sie. Son jo­li père Noël ac­com­pa­gné d’un bon­homme de neige et d’un sa­pin illustre l’af­fiche de l’évé­ne­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.