Après-mi­di dé­tente et ren­dez-vous pour le Té­lé­thon

L'Orne Combattante (SN) - - Putanges Et Son Pays -

Di­manche, Ch­ris­tophe Louis, maire de Mé­nil-Her­mei, et ses conseillers mu­ni­ci­paux, ont in­vi­té tous les an­ciens de la com­mune, pour le tra­di­tion­nel re­pas an­nuel, au res­tau­rant de La Roche-d’Oëtre.

Ch­ris­tophe Louis a ac­cueilli les 41 convives en sou­li­gnant qu’en « ces temps un peu dif­fi­ciles, il est très im­por­tant de se re­trou­ver et de par­ta­ger des mo­ments de convi­via­li­té. »

Il a éga­le­ment re­mer­cié, « les nou­veaux et nos amis an­glais et belges, ha­bi­tant sur notre com­mune, de par­ta­ger ce mo­ment avec nous. »

Puis il a mis à l’hon­neur les doyens de l’as­sem­blée, Agnès Fre­mont et Ro­ger De­lau­nay, tous deux âgés de 87 ans.

Pour mar­quer l’évé­ne­ment, les res­tau­ra­teurs, Pa­trice et Bri­gitte Lam­bert, ont of­fert gen­ti­ment à Agnès Fre­mont, un bou­quet de fleurs, et une bou­teille de cham­pagne à Ro­ger De­lau­nay. Tous ont ap­pré­cié ce ras­sem­ble­ment ami­cal sur le site ex­cep­tion­nel de La Ro­ched’Oëtre, et le re­pas suc­cu­lent dou­blé de l’ac­cueil cha­leu­reux des res­tau­ra­teurs du lieu.

Ven­dre­di, le club de l’Ami­tié de Champ­ce­rie re­ce­vait les membres des autres clubs du can­ton, dans leur salle com­mu­nale, pour une après-mi­di de dé­tente et de convi­via­li­té. 80 adhé­rents étaient pré­sents à cette réunion men­suelle.

16 per­sonnes ont bra­vé le mau­vais temps et ont fait la marche de 9 km, en pas­sant par Giel-Cour­teilles et Pu­tanges, or­ga­ni­sée par le club de l’Ami­tié. Les autres par­ti­ci­pants à cette jour­née sont res­tés jouer à la be­lote ou au Scrabble.

Ré­gine Pi­chon­nier, pré­si­dente du club de l’Ami­tié de Champ­ce­rie, in­dique que « ce­la fai­sait trois ans que nous n’avions pas fait l’après-mi­di dé­tente du can­ton à Champ­ce­rie. Nous sommes très contents de re­ce­voir les autres clubs. Au club de l’Ami­tié, il y a une bonne équipe et une bonne am­biance. Nous nous réunis­sons à la salle com­mu­nale, une fois par mois le mer­cre­di, pour faire une marche en­semble ou jouer aux cartes. »

En fin d’après-mi­di, les mar­cheurs ont re­trou­vé les joueurs de cartes, pour ter­mi­ner la jour­née au­tour du goû­ter par­ta­gé.

Mi­chel Ché­dot, pré­sident de Gé­né­ra­tions Mou­ve­ment Aî­nés Ru­raux du can­ton, a pro­fi­té de cette réunion pour in­for­mer des dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés du mois de dé­cembre, en in­sis­tant sur le ren­dez-vous an­nuel du Té­lé­thon. « Le can­ton or­ga­nise, au pro­fit du Té­lé­thon, un concours de be­lote par équipes et un concours de scrabble, à la salle Jean-Fé­ron de Pu­tanges, mar­di 1er dé­cembre. Cette ren­contre, qui était pré­vue à 14 h, dé­mar­re­ra en réa­li­té à 13 h 30. Les ins­crip­tions se fe­ront donc à 13 h. Le prix de par­ti­ci­pa­tion est de 6,50 €. Vous pou­vez vous faire ac­com­pa­gner de vos voi­sins et amis. Les per­sonnes qui sou­hai­te­raient confec­tion­ner des gâ­teaux pour ce jour-là, se­ront les bien­ve­nues. »

Les autres évé­ne­ments de dé­cembre : di­manche 6 dé­cembre, re­pas Poule à la crème or­ga­ni­sé par le club de l’Ami­tié de Chê­ne­douit, ins­crip­tions avant le 27 no­vembre au­près de Ma­de­leine Du­val au 02 33 35 05 63.

Lun­di 14 dé­cembre con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion pour les pré­si­dents de clubs, salle de PontE­cre­pin à 14 h et ven­dre­di 18 dé­cembre, après-mi­di dé­tente à Pu­tanges.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.