Les élus font si­gner une pé­ti­tion contre la carte

L'Orne Combattante (SN) - - Briouze Et Son Pays - MT

Écharpe bleue, blanc, rouge… Bras­sard blanc avec le chiffre 12 ins­crit des­sus. Pré­sence re­mar­quée de quelques élus et ha­bi­tants lun­di ma­tin dans les al­lées de la foire Sainte-Ca­the­rine.

« 12 comme le nombre de com­munes de la CDC du Pays de Briouze », ex­plique JeanC­laude Bi­gnon, maire de Li­gnou.

Les élus ne di­gèrent pas le pro­jet de sché­ma dé­par­te­men­tal de co­opé­ra­tion in­ter­com­mu­nale pro­po­sé par la pré­fète en oc­tobre.

Ce der­nier pré­voit l’écla­te­ment de la CDC du Pays de Briouze. La carte en­voie une par­tie des com­munes à Pu­tanges d’autres à Flers.

Et de­vant Yves Goas­doué, dé­pu­té-maire de Flers et Laurent Beau­vais, pré­sident de la Ré­gion Basse-Nor­man­die, ils ont vou­lu se faire en­tendre.

« Notre bas­sin de vie se trouve à Briouze avec la gare, le sco­laire, les ar­ti­sans et les com­merces », pour­suit JeanC­laude Bi­gnon.

« La pé­ren­ni­té des in­fra­struc­tures propres à la CDC de Briouze doit être as­su­rée : Mai­son mé­di­cale, écoles, crèche, centre cultu­rel, in­ves­tis­se­ments en cours… »

Le maire de Li­gnou ra­joute : « La CDC de Pu­tanges est vouée à re­joindre une plus grande in­ter­com­mu­na­li­té à brève échéance. Nous de­vons créer une com­mune nou­velle et al­ler tous à Flers »

An­dré Le Secq, an­cien maire des Yve­teaux, était éga­le­ment pré­sent. « Il faut qu’on reste unis et ne pas mettre en l’air tout ce qu’on a construit avec la CDC. »

Les pé­ti­tions peuvent être si­gnées dans les mai­ries des 12 com­munes de la CDC.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.