Les ma­ter­nelles ont fait leur cirque

L'Orne Combattante (SN) - - Suisse Normande -

Du 9 au 20 no­vembre les cinq classes de la ma­ter­nelle de l’école Notre-Dame ont tra­vaillé sur le thème du cirque dans le cadre de leur pro­jet sco­laire. Le cirque Karl Bros­berg, qui a pris ses quar­tiers à Saint-Ré­my-surOrne, a ins­tal­lé pour 15 jours un grand cha­pi­teau réunis­sant ain­si les condi­tions réelles du cirque.

Les cinq classes de la toute pe­tite à la grande sec­tion ont ré­pé­té à fré­quence de trois jours par se­maine en­vi­ron afin que les en­fants dé­couvrent le monde du cirque à tra­vers les boules, les ro­la-ro­la, le fil ou en­core le tra­pèze.

Ven­dre­di 20 no­vembre, les élèves des classes de Stéphanie, Lu­cile et Vé­ro­nique ont ou­vert le bal en pro­po­sant à leurs pa­rents un spec­tacle de ce qu’ils avaient ap­pris du­rant ces 15 jours.

Les pa­rents, char­més par les exer­cices de leurs pe­tites têtes blondes, avaient été mis à contri­bu­tion pour la confec­tion et la vente de gâ­teaux afin d’ap­por­ter des fonds à l’as­so­cia­tion des pa­rents d’élèves de l’en­sei­gne­ment libre ser­vant no­tam­ment à fi­nan­cer ce genre de pro­jets pé­da­go­giques.

En se­conde par­tie de soi­rée, les classes de grande sec­tion de Léa et Anne ont conclu le spec­tacle de cirque en cou­leurs pour le grand plai­sir des nom­breux spec­ta­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.