Cette deuxième édi­tion a été un vrai ré­gal

L'Orne Combattante (SN) - - Suisse Normande -

Les ate­liers 48 ont pro­po­sé la deuxième édi­tion de la sOupObOl sa­me­di 21 no­vembre dès le dé­but d’après-mi­di pour une jour­née convi­viale ayant pour thème « Vous avez du bol ! ».

Les ar­tistes, ar­ti­sans et membres de l’as­so­cia­tion ont convié nom­breuses spec­ta­teurs au­tour de bonnes soupes à confec­tion­ner et à dé­gus­ter en­semble aux ate­liers 48, rue de la Poste.

Les vo­lon­taires ont cui­si­né ces soupes avec les bé­né­voles qui pro­po­saient plu­sieurs ani­ma­tions comme une ba­lade cueillette de plantes sau­vages afin de s’en ser­vir pour confec­tion des soupes ou en­core un ate­lier de soupes avec des lé­gumes de sai­son pour ap­prendre à les cui­si­ner.

Il avait éga­le­ment un ate­lier confec­tion de sou­pières à par­tir de dif­fé­rentes courges.

Plus tard en fin d’après-mi­di, tous se sont re­trou­vés pour dé­gus­ter ces soupes ac­com­pa­gnées d’un bon vin chaud dans une am­biance mu­si­cale as­su­rée par les Cordes ban­cales, une cho­rale contem­po­raine de Clé­cy.

Bonne hu­meur

Les com­mer­çants lo­caux ain­si que le Gaec des Ro­tours se sont as­so­ciés à cette ini­tia­tive en fai­sant don de den­rées né­ces­saires à la confec­tion des soupes pré­vues par les Ate­liers 48.

« C’est un mo­ment d’échange avant tout, cha­cun pou­vait ame­ner sa re­cette et la par­ta­ger.

Cha­cun a ap­por­té son bol, ses cou­verts et sa bonne hu­meur donc tous les in­gré­dients étaient réunis pour pas­ser un bon mo­ment », ex­plique Em­ma­nuel Be­cker, pré­sident de l’as­so­cia­tion.

Une ex­po­si­tion de meubles en car­ton avec l’as­so­cia­tion Pois­son d’avril de Fa­laise, était vi­sible à l’étage des ate­liers 48 ain­si qu’une ex­po­si­tion de pho­tos des di­verses ac­ti­vi­tés pas­sées.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.