Large vic­toire du FC Flers face à Hé­rou­ville

Mi­ckaël De­rouet avait an­non­cé la cou­leur : faire un bon ré­sul­tat contre Hé­rou­ville. Il a été en­ten­du par ses joueurs qui ont ga­gné 6-2, sur la pe­louse du Ha­zé.

L'Orne Combattante (SN) - - Sports - GV

Après le match nul contre Deau­ville à do­mi­cile où les Flé­riens sont pas­sés près de la vic­toire et re­gon­flé par un suc­cès en coupe de Basse-Nor­man­die, cette fois, ils n’ont lais­sé au­cune chance à leurs ad­ver­saires du jour.

En ef­fet, les ban­lieu­sards caen­nais du SC Hé­rou­ville se sou­vien­dront de leur dé­pla­ce­ment, sa­me­di 21 no­vembre à Flers où ils ont en­cais­sé 6 buts pour seule­ment 2 mar­qués. Un vrai ré­gal pour les spec­ta­teurs du stade du Ha­zé qui ne s’at­ten­daient cer­tai­ne­ment pas à une si belle pres­ta­tion de la part de leurs pro­té­gés.

Dé­fier Tour­la­ville

Huit buts dans un match c’est as­sez ex­cep­tion­nel, d’au­tant plus que dans le camp flé­rien, ils ont été mar­qués par six joueurs dif­fé­rents ce qui a lar­ge­ment sa­tis­fait leur en­traî­neur Mi­ckaël De­rouet.

« C’est une très belle vic­toire qui s’ins­crit dans la conti­nui­té de ce que l’on a fait de­puis quelques matchs. Nous au­rions dû ga­gner contre Deau­ville. Le conte­nu du jeu est bon et là, tout s’est bien pas­sé. Six bu­teurs dif­fé­rents, c’est une bonne chose et ça met vrai­ment le groupe en confiance. Il y a du po­ten­tiel car les joueurs se sont pro­cu­rés de nom­breuses oc­ca­sions.

Pour moi, le plus im­por­tant c’est d’avoir ga­gné pour conti­nuer la marche en avant. Il reste quatre matchs avant la trêve hi­ver­nale du 20 dé­cembre au 22 jan­vier, trois à l’ex­té­rieur et un à do­mi­cile (N.D.L.R. : sa­me­di 5 dé­cembre face à Mon­de­ville). »

Cette deuxième vic­toire en cham­pion­nat en huit jour­nées (le FC Flers to­ta­lise à ce jour 2 vic­toires, 4 nuls et 2 dé­faites) est une bonne opé­ra­tion sur le plan comptable ain­si qu’au ni­veau du goal-ave­rage.

Un match à do­mi­cile en dé­cembre

Sa­me­di pro­chain, ils vont al­ler dé­fier Tour­la­ville, dans le Nord Co­ten­tin, une équipe, ac­tuel­le­ment 3e, que craint par­ti­cu­liè­re­ment le tech­ni­cien flé­rien.

« Les Man­chois ont fait un bon dé­but de cham­pion­nat et ont en­cais­sé leur deuxième dé­faite di­manche sur le ter­rain de Cour­seulles (N.D.L.R. : 2-1). Ils au­ront cer­tai­ne­ment en­vie d’ef­fa­cer ce mau­vais ré­sul­tat. C’est à nous de confir­mer les bonnes pres­ta­tions des der­niers matchs, cham­pion­nat et coupe de Basse-Nor­man­die com­pris. Au­jourd’hui, vu les condi­tions mé­téo, l’es­poir est de pou­voir s’en­traî­ner cor­rec­te­ment jus­qu’à la trêve » Mi­ckaël De­rouet.

sou­ligne

Le mois de dé­cembre des Flé­riens

FCF

- Sa­me­di 5 dé­cembre : - USON Mon­de­ville ;

- sa­me­di 12 dé­cembre : US Alen­çon 61 - FCF ;

- sa­me­di 19 dé­cembre : SU Dives - FCF.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.