Trois Flé­riens dans le cir­cuit ré­gio­nal des ca­dets

Le pre­mier tour du cir­cuit ré­gio­nal de la ca­té­go­rie ca­det s’est dis­pu­té, di­manche 15 no­vembre, à Forges-les-Eaux, en Seine-Ma­ri­time, en pré­sence de trois Flé­riens.

L'Orne Combattante (SN) - - Sports -

Ce 15 no­vembre, le pre­mier des quatre tours du cir­cuit ré­gio­nal ca­dets s’est dis­pu­té, à Forges-les-Eaux. Ce cir­cuit sert de sup­port pour les qua­li­fi­ca­tions au cham­pion­nat de France. Trois ju­do­kas flé­riens étaient pré­sents pour ce pre­mier évé­ne­ment de la sai­son, Lan­dry Mas­son (moins de 66 kg), 9e à l’is­sue de la com­pé­ti­tion, a mon­tré de très bonnes ap­ti­tudes en ce dé­but de sai­son avec une grande té­na­ci­té dans sa nou­velle ca­té­go­rie de poids. Il lui a man­qué un pe­tit mo­ment de lu­ci­di­té pour ob­te­nir un meilleur ré­sul­tat. Yacine Mes­sen (moins de 73 kg) a mal­heu­reu­se­ment com­mis une faute tech­nique ce qui lui a va­lu une dis­qua­li­fi­ca­tion di­recte dès le pre­mier tour. Son frère Bi­lal (moins 81 kg), ter­mine 3e. Contrai­re­ment à ses ca­ma­rades il a com­bat­tu en poule ce qui lui a of­fert trois com­bats qu’il a ga­gnés avec brio sur ip­pon. En­suite il s’est re­trou­vé face à la se­conde poule où, comme son frère, il a com­mis une er­reur tech­nique, en­traî­nant sa dis­qua­li­fi­ca­tion lui fer­mant ain­si les portes de la fi­nale.

Les ju­do­kas flé­riens font preuve de mal­chance sur ce tour­noi mais ils ont mon­tré des qua­li­tés qui leurs ser­vi­ront tout au long de la sai­son. Fé­li­ci­ta­tions à eux.

Pro­chain évé­ne­ment des jeunes flé­riens : le pre­mier tour du cir­cuit mi­nimes, à Ver­non, le 22 mai.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.