Dé­faite po­si­tive des Con­déennes

Face au lea­der, Izeure, les Con­déennes ne se fai­saient guère d’illu­sions. Elles ont certes per­du, mais de deux buts. Mieux que les pré­cé­dentes dé­faites.

L'Orne Combattante (SN) - - Sports -

Mal­gré le score de 4-2, en­cais­sé sur leur pe­louse du stade Ro­bert-Gos­sart, les Con­déennes conti­nuent de re­dres­ser la tête pour pré­tendre au main­tien en fin de sai­son. La pré­pa­ra­tion incomplète des deux pre­miers mois ne se ré­cu­père pas du jour au len­de­main. Le pré­sident Elisabeth constate un re­nou­veau dans le com­por­te­ment in­di­vi­duel de cha­cune. « J’ai ap­pré­cié la pre­mière pé­riode, un peu moins la se­conde qui in­dique que nous ne te­nons pas en­core la ca­dence sur 90 mi­nutes. Il faut sa­voir qu’Izeure, lea­der du groupe, s’en­traîne quatre fois par se­maine. »

Sans au­cune ob­ser­va­tion les vi­si­teuses ont em­bal­lé le jeu en mar­quant dès la 2e mi­nute. Con­dé a ré­agi aus­si­tôt, avec Char­lotte Join qui a lo­bé la gar­dienne trop avan­cée d’une frappe d’une tren­taine de mètres re­met­tant les pen­dules à l’heure. Un peu re­froi­dies les vi­si­teuses font cir­cu­ler le bal­lon es­sayant le jeu long se heur­tant à une bonne dé­fense lo­cale.

À la 18e mi­nute, Char­lotte Join a ré­ci­di­vé don­nant l’avan­tage aux lo­cales. À la 40e mi­nute, les vi­si­teuses ont éga­li­sé suite à une mé­sen­tente de la dé­fense (2-2 à la pause).

En se­conde pé­riode, les vi­si­teuses ont aug­men­té leur vi­tesse de trans­mis­sion, mul­ti­pliant les ac­tions dan­ge­reuses.

Ef­forts ré­com­pen­sés à la 51e mi­nute où les lea­ders ont re­pris l’avan­tage (2-3). Au fil des mi­nutes, les Yzeu­riennes ont trou­vé de plus en plus d’es­pace et, sur un pe­nal­ty concé­dé par les Con­déennes, elles ont ins­crit le 4e but. Score fi­nal 2-4 face au lea­der qui conforte sa pre­mière place. Pour Pas­cal Gro­bois, le coach condéen. « Il y a une pro­gres­sion dans le jeu. On a joué le lea­der. À nous de pro­fi­ter des quinze jours de tra­vail avant la ren­contre du 6 dé­cembre à Lo­rient. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.