Le sta­giaire vole un or­di­na­teur

L'Orne Combattante (SN) - - En Bocage Et Suisse Normande -

Un homme de 21 ans était ju­gé, mar­di, de­vant le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel d’Ar­gen­tan pour le vol d’un or­di­na­teur por­table à la Mis­sion lo­cale de Flers, cou­rant juillet 2014.

L’en­quête des po­li­ciers avait per­mis d’iden­ti­fier le jeune homme, bé­né­fi­ciaire des ser­vices de l’or­ga­nisme. A ce titre, il connais­sait les codes d’ac­cès et a pu uti­li­ser l’ap­pa­reil à son do­mi­cile, où l’or­di­na­teur a été re­trou­vé cas­sé.

Pour jus­ti­fier son acte, il a ex­pli­qué, lors de la pro­cé­dure, qu’il a agi ain­si car il n’avait pas eu son sa­laire en temps et en heure. De plus, il ira par la suite re­pro­cher ou­ver­te­ment à la Mis­sion lo­cale d’avoir dé­po­sé plainte.

Ab­sent à l’au­dience, il a été dé­cla­ré coupable. Il est condam­né à 4 mois d’em­pri­son­ne­ment confor­mé­ment aux ré­qui­si­tions du par­quet qui a qua­li­fié les faits et son com­por­te­ment de désa­gréables. Il doit par ailleurs ver­ser une somme de 534 € à la par­tie ci­vile au titre du pré­ju­dice ma­té­riel.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.