Quatre cham­pions dé­par­te­men­taux Un nou­veau pré­sident pour le co­mi­té de ju­me­lage

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Di­manche 22 no­vembre avait lieu les cham­pion­nats de l’Orne in­di­vi­duels, ca­té­go­ries jeunes (moins de 20 ans) à L’Aigle, dans une am­biance convi­viale.

L’Echi­quier du bo­cage de Flers et Briouze était re­pré­sen­té par 11 joueurs. Quatre ont été sa­crés cham­pions dé­par­te­men­taux : la fra­trie Lé­vy avec Théo, Ra­phaëlle et Da­vid ain­si qu’Aman­dine Gué­ho. Oli­vier Coc­que­rez et Ga­briel Dupuis sont, quant à eux, vi­ce­cham­pions.

Compte te­nu de leurs bons résultats, les 11 joueurs sont qua­li­fiés pour les cham­pion­nats de Basse-Nor­man­die qui au­ront lieu au dé­but du mois de fé­vrier, à Caen.

C’est dans une am­biance convi­viale que de nom­breux membres du co­mi­té de ju­me­lage Flers-Wuns­torf se sont réunis, ven­dre­di 4 dé­cembre, pour as­sis­ter à l’as­sem­blée gé­né­rale de l’as­so­cia­tion, à la salle du rezde-chaus­sée du Fo­rum de Flers.

La réunion était ani­mée par Jean-Marc Che­val­lier qui a rem­pla­cé le 10 juin der­nier Ma­rie-Pas­cale Thom­me­rel à la pré­si­dence du co­mi­té. L’autre évé­ne­ment mar­quant de cette an­née 2015 a été le 20e an­ni­ver­saire du ju­me­lage cé­lé­bré comme il se doit en Nor­man­die « entre sor­ties, mo­ments fa­mi­liaux et concert », comme l’in­dique le se­cré­taire, Mi­chel Gar­die.

73 Al­le­mands ain­si que les fa­milles flé­riennes se sont ren­dus au do­maine de PontRa­mond met­tant en avant les liens forts qui per­durent entre les deux pays. « Par ailleurs, plu­sieurs per­sonnes du co­mi­té se sont ren­dues à Wuns­torf les 28 et 29 no­vembre pour la tra­di­tion­nelle vente de gui », ajoute le tré­so­rier, Pa­trick Gau­bert.

L’en­tente cor­diale va se pour­suivre en 2016 avec le voyage des Flé­riens à Wuns­torf les 5, 6, 7 et 8 mai.

S’im­pré­gner de la vie al­le­mande

Ces mo­ments pri­vi­lé­giés entre les deux villes ont sus­ci­té de nom­breuses idées au sein du co­mi­té qui a pro­po­sé de don­ner des cours d’al­le­mand à l’uni­ver­si­té in­ter-âges si­tuée 8, rue des Dé­por­tés, à Flers.

« Nous sou­hai­tons éga­le­ment mettre en place des confé­rences sur la culture al­le­mande dans le but de faire par­ta­ger, entre autres, la lit­té­ra­ture, la pein­ture et le mode de vie de ce pays. Ce mo­ment de dé­cou­verte est ou­vert à tout le monde », an­nonce Jean-Marc Che­val­lier.

Concer­nant les autres ma­ni­fes­ta­tions du co­mi­té, une soi­rée bow­ling est pro­gram­mée fin fé­vrier - dé­but mars 2016.

A la vue des ac­tions mises en place par le co­mi­té de ju­me­lage, nul doute que les liens entre ces deux villes conti­nuent à vivre de fort belle ma­nière dans le temps.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.