110 per­sonnes au re­pas an­nuel de l’as­so­cia­tion Flers-Poun­dou

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Rue Au­guste-Sur­ville. Jus­qu’au mar­di 29 dé­cembre, une en­tre­prise réa­lise des tra­vaux pour ERDF, rue Au­guste-Sur­ville, à Flers. Pen­dant cette pé­riode, la cir­cu­la­tion et le sta­tion­ne­ment de tout vé­hi­cule se­ront in­ter­dits rue Au­guste-Sur­ville. La voie se­ra rou­verte à la cir­cu­la­tion chaque soir.

L’as­so­cia­tion Flers-Poun­dou a or­ga­ni­sé le re­pas an­nuel des sym­pa­thi­sants, di­manche 29 no­vembre, au do­maine de Pont-Ra­mond. 110 per­sonnes étaient réunies dans une am­biance joyeuse et convi­viale. Ils ont pu aus­si ac­qué­rir des ob­jets ra­me­nés de Poun­dou, pour com­men­cer leurs pre­miers ca­deaux de Noël.

De­puis 1975, l’as­so­cia­tion tra­vaille en par­te­na­riat avec le vil­lage de Poun­dou si­tué dans la ré­gion du Mou­houn, à l’ouest du Bur­ki­na Fa­so. « Notre but n’est pas de faire de l’hu­ma­ni­taire au sens propre du terme. Nous tra­vaillons en par­te­na­riat avec les au­to­ri­tés lo­cales pour le dé­ve­lop­pe­ment de ce vil­lage. Nous sou­te­nons leurs pro­jets, comme construire un col­lège, une ma­ter­ni­té, faire des fo­rages, mais ce sont les gens de là-bas qui construisent et y tra­vaillent. Notre sou­hait est de mettre leurs com­pé­tences en avant, de leur ap­prendre à tra­vailler, à struc­tu­rer leurs pro­jets en les ai­dant fi­nan­ciè­re­ment, pour qu’ils puissent se dé­ve­lop­per et res­ter dans leur pays en ex­ploi­tant leurs res­sources », dé­clare la pré­si­dente Fran­çoise Mu­lot.

Les co­ti­sa­tions des 70 adhé­rents, les dons spon­ta­nés, mais aus­si la Ville de Flers et le Dé­par­te­ment de l’Orne sou­tiennent éga­le­ment les pro­jets de l’as­so­cia­tion. Les sym­pa­thi­sants se­ront pré­sents au mar­ché de Noël de Flers, et en par­te­na­riat avec Flers Wuns­torf, ils par­ti­ci­pe­ront à l’opé­ra­tion vente de gui.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.