Un spec­tacle dans un bus pour 70 en­fants

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Di­manche 29 no­vembre, le club de football de la Selle-laForge a pro­po­sé une ma­ti­née tripes qui a réuni en­vi­ron 250 convives dont une tren­taine de bé­né­voles pour l’or­ga­ni­sa­tion et la ges­tion.

Tous ont sem­blé ap­pré­cier le re­pas, pré­pa­ré par un an­cien du club, Ro­ger Du­val, et ser­vi par les U15.

« Il est im­por­tant que les jeunes donnent un coup de main lors de ces ma­ni­fes­ta­tions sa­chant que l’ar­gent ré­col­té per­met l’achat de ma­té­riel et d’équi­pe­ment des­ti­nés à l’école de football. Je tiens éga­le­ment à pro­fi­ter de l’oc­ca­sion pour ré­com­pen­ser l’in­ves­tis­se­ment des bé­né­voles au sein de la struc­ture. Une cin­quan­taine de di­ri­geants s’oc­cupent de fa­çon quo­ti­dienne de l’école de football pré­sen­tant les en­traî­ne­ments du mer­cre­di et sa­me­di ain­si que les à cô­té », a dé­cla­ré le pré­sident, Pa­trick Van­nier.

Un spec­tacle de Noël a été of­fert par l’as­so­cia­tion des pa­rents d’élèves de La Selle-la-Forge à 70 en­fants de l’école pu­blique de la com­mune, du CP au CM2, jeu­di 3 dé­cembre.

Un spec­tacle pas comme les autres puis­qu’il était don­né… dans un bus. Les en­fants ont par­ti­ci­pé par groupe à la re­pré­sen­ta­tion de Mis­sion H2O, sur le thème de l’eau. « On parle de gas­pillage et de pol­lu­tion sans être mo­ra­li­sa­teur, confie la com­pa­gnie caen­naise Créa. Par la ma­gie du spec­tacle, on amène les en­fants à une ré­flexion sur le thème de l’eau ».

Des am­bas­sa­deurs de l’eau

Les élèves ont été pro­mus am­bas­sa­deurs de l’eau à l’is­sue de la re­pré­sen­ta­tion. Ils ont re­çu un badge pour prou­ver cette nou­velle qua­li­té.

A quelques jours des va­cances de Noël, il s’agis­sait d’un mo­ment de dé­tente pour les en­fants mais pas seule­ment puisque le « thème de l’eau et de sa ra­re­té se­ra réuti­li­sé en classe », sou­ligne Ka­rine Rouxel, la di­rec­trice de l’école. Le spec­tacle a été choi­si par l’équipe en­sei­gnante.

La re­pré­sen­ta­tion a été fi­nan­cée grâce au mar­ché de Noël de l’APE, l’as­so­cia­tion de pa­rents d’élèves, qui s’est dé­rou­lé le week-end pré­cé­dent. C’est une des deux ma­ni­fes­ta­tions les plus im­por­tantes de l’as­so­cia­tion avec la ker­messe de fin d’an­née. Outre le spec­tacle, « l’APE fi­nance aus­si du ma­té­riel pé­da­go­gique ou la sor­tie de fin d’an­née », in­dique Ca­ro­line Tho­mas, pré­si­dente de l’as­so­cia­tion qui compte une quin­zaine de membres ac­tifs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.