500 pa­rois­siens dé­gustent des tripes

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Ex­po­si­tion d’art contem­po­rain. La mé­dia­thèque de Saint-Clairde-Ha­louze in­vite ceux qui le sou­haitent à dé­cou­vrir les oeuvres du Fonds dé­par­te­men­tal d’art contem­po­rain (FDAC), créé en 1986 et gé­ré par l’Of­fice dé­par­te­men­tal de la culture, grâce à une ex­po­si­tion vi­sible dans ses lo­caux jus­qu’ au 18 dé­cembre, aux heures d’ou­ver­ture de la mé­dia­thèque, soit le mer­cre­di de 14 h à 17 h et le sa­me­di de 14 h 30 à 17 h 30. Com­po­si­tion flo­rale. La bi­blio­thèque de Saint-Clair-de-Ha­louze pro­pose un ate­lier « Com­po­si­tion flo­rale de Noël » lun­di 21 dé­cembre à 14 h. Ate­lier gra­tuit en ap­por­tant le ma­té­riel né­ces­saire. Pour les per­sonnes in­té­res­sées, contac­ter Na­dine De­bus au 02 33 64 10 74 ou Mar­tine Sé­chet au 02 33 66 97 93. Ob­jets trou­vés. mai­rie.

Il a été trou­vé 2 clés de voi­ture. S’adres­ser à la

C’était en­core une réus­site pour la pa­roisse de Flers. Pour la sixième édi­tion de son dé­jeu­ner aux tripes dans la salle Le­cocq à Saint-Georges-des-Gro­seillers, di­manche 6 dé­cembre, plus de 500 re­pas ont été ser­vis.

Les pa­rois­siens, ve­nus en famille, ont été ser­vis par les jeunes de l’au­mo­ne­rie, tous col­lèges ou ly­cées de Flers confon­dus.

« Les bé­né­fices de cette jour­née ser­vi­ront à mettre les bu­reaux de l’au­mo­ne­rie Saint-Ger­main aux normes d’ac­cès aux per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite. Mais nous al­lons aus­si res­tau­rer l’ac­cueil du pu­blic, qui vient pré­pa­rer les messes de ba­têmes, com­mu­nions et en­ter­re­ments »,a dé­cla­ré le prêtre, Di­dier Goyet.

Il s’est aus­si adres­sé aux in­vi­tés en an­non­çant que les jeunes de 17 ans et plus pour­ront par­ti­ci­per aux Jour­nées mon­diales de la jeunesse (JMJ) qui se dé­rou­le­ront en Po­logne avec le Pape Fran­çois. Il a aus­si pré­ci­sé que, dans ce cadre, un quart des dé­penses liées au voyage se­ra

sup­por­té par le dio­cèse.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.