Les tro­phées des as­so­cia­tions ont été at­tri­bués à…

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Ils fê­taient leurs 40 an­nées d’exis­tence. Jeu­di 5 no­vembre, le club de l’ami­tié de la Fer­rière-aux-Etangs avait réuni une soixan­taine d’adhé­rents de cette as­so­cia­tion où se­lon sa pré­si­dente, Ma­rie-Thé­rèse Lo­pez, « l’ami­tié est plus que pré­sente ».

Au­tour d’un re­pas, pré­pa­ré par les bé­né­voles, les adhé­rents ont eu l’oc­ca­sion se voir plu­sieurs ani­ma­tions avec une imi­ta­tion des Vamps ou une pa­ro­die de l’émis­sion Ques­tions pour un cham­pion. En de­hors de ce­lui du club, plu­sieurs an­ni­ver­saires ont été fê­tés.

Ma­rie-Thé­rèse Lo­pez a confié vou­loir pas­ser la main et in­vite les can­di­dats à la pré­si­dence à se faire connaître. « Ce­la fait six ans que je suis pré­si­dente et je n’ai plus de temps pour me consa­crer à fond dans cette fonc­tion. Je sou­haite ar­rê­ter avant que la las­si­tude ar­rive »

Après ce re­pas, l’as­so­cia­tion or­ga­nise un goû­ter de Noël, le 15 dé­cembre.

L’as­sem­blée gé­né­rale au­ra lieu le 19 jan­vier.

Chaque an­née de­puis 2008, Vincent Beaumont, maire de la Fer­rière-aux-Etangs, et son con­seil mu­ni­ci­pal, as­surent qu’ils tiennent à ho­no­rer les ha­bi­tants ou les as­so­cia­tions qui, à leurs yeux, le mé­ritent.

Ré­cem­ment, quatre as­so­cia­tions ont été ré­com­pen­sées dont la sec­tion de l’Union na­tio­nale du sport sco­laire du col­lège Charles-Léandre en ten­nis de table. L’équipe com­po­sée de Ti­phaine Lelièvre, Al­ban Du­fresne, Maxime Le­prince, Bap­tiste Guillard et Jo­nas Ca­rette (leur ar­bitre) a re­çu une dis­tinc­tion.

Leur pro­fes­seur d’Édu­ca­tion phy­sique et spor­tive (EPS), Ré­gis Bruel croit sa­voir d’où vient leur suc­cès : « La no­tion d’équipe ain­si que la mo­ti­va­tion est im­por­tante. Ils sont avant tout des co­pains. Les uns en­traînent les autres. Bap­tiste est un bat­tant et ce­la aide ».

Pour le ten­nis, une per­sonne bien dis­crète fait par­tie des lau­réats. Il s’agit d’Hu­go Blan­chard, licencié de­puis qua­torze ans. Il a fait ses dé­buts à l’âge de six ans avant de de­ve­nir membre du bu­reau, il y a deux ans, au poste de se­cré­taire ad­joint. « Ce qui me plaît c’est ap­por­ter mon aide aux jeunes qui ar­rivent au club. Au ly­cée, je suis une for­ma­tion de se­cré­ta­riat ges­tion et, en plus, j’aime le contact », in­dique Hu­go Blan­chard. Au club de ten­nis de table, c’est Do­mi­nique Robine qui est sa­lué. Il a plu­sieurs cas­quettes et joue de­puis vingt ans. Il of­fi­cie comme tré­so­rier de­puis cinq an­nées.

Les foot­bal­leurs de l’AMF sont aus­si ré­com­pen­sés par l’in­ter­mé­diaire de Pa­trice Taf­fa­ra et Lau­rence Gos­se­lin qui ont tous les deux pra­ti­qué ce sport.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.