Très beau suc­cès du pre­mier lo­to des pa­rents d’élèves

Pour la pre­mière fois, l’as­so­cia­tion des pa­rents d’élèves a or­ga­ni­sé un lo­to. Pa­ri ga­gné pour les or­ga­ni­sa­teurs.

L'Orne Combattante (SN) - - Athis Et Son Pays -

Jus­qu’au 18 dé­cembre, la route (la RD805) qui re­lie Taille­bois à La Lande-Saint-Si­méon est fer­mée à toute cir­cu­la­tion. En ef­fet, le pont si­tué sur le Lambron est en cours de ré­fec­tion. C’est l’en­tre­prise Marc SA de Tour­la­ville qui est en charge des tra­vaux. Après désha­billage des quatre murs, la route a été ou­verte jus­qu’à la voûte pour re­cons­truire l’ou­vrage et re­faire l’étan­chéi­té, le rem­blayage, les joints et le ren­for­ce­ment en bé­ton. La der­nière tranche va consis­ter à po­ser la cor­niche, les gardes corps de chaque cô­té et l’en­ro­bé sur la voie. Ces tra­vaux, dont le coût s’élève à un peu plus de 52.000 €, sont fi­nan­cés par le con­seil dé­par­te­men­tal de l’Orne.

Di­manche 6 dé­cembre, l’As­so­cia­tion des pa­rents d’élèves du re­grou­pe­ment sco­laire des écoles de Sainte-Ho­no­rine-laC­har­donne/Ber­jou et Ca­han, or­ga­ni­sait un lo­to dans la salle des fêtes de Saint-De­nis-de-Mé­ré.

Mi­guel Lai­né, vice-pré­sident de l’APE ex­plique que « c’est la pre­mière fois que nous or­ga­ni­sons un lo­to et c’est un suc­cès. 210 per­sonnes ont ré­pon­du pré­sentes. Les pa­rents sont ve­nus, mais aus­si des ha­bi­tants des com­munes en­vi­ron­nantes. Nous avons aus­si as­su­ré la res­tau­ra­tion sur place. Les bé­né­fices vont ser­vir aux dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés du re­grou­pe­ment sco­laire. »

De nom­breux lots at­trac­tifs étaient à ga­gner.

Une grille spé­ciale en­fants a fait ga­gner aux plus chan­ceux, une ca­mé­ra sport, des bons d’achats de 150 € dans un ma­ga­sin de jouets, des jeux de so­cié­té…

Les adultes aus­si ont été gâ­tés avec pour gains, un sèche-linge, smart­box gour­mande, té­lé­phone mo­bile, ta­blette ou té­lé­vi­seur 55 cm, par­mi les plus gros lots.

La pro­chaine ani­ma­tion de l’APE au­ra lieu l’après-mi­di du sa­me­di 19 dé­cembre, à la salle des fêtes de Sainte Ho­no­rine- la-Char­donne, avec la vi­site du Père Noël qui vien­dra dis­tri­buer des ca­deaux aux en­fants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.