Le père Noël prend le bus ! Plus de 60 ex­po­sants réunis pour le mar­ché de Noël

Un mar­ché de Noël s’ins­tal­le­ra en centre-ville de Flers, sa­me­di 12 et di­manche 13 dé­cembre, jour d’ou­ver­ture des ma­ga­sins. Plus de 60 ex­po­sants se­ront pré­sents !

L'Orne Combattante (SN) - - Loisirs - Pra­tique : plus d’in­for­ma­tions au point Né­mus, 6, place du Gé­né­ral-Le­clerc à Flers ou sur le site In­ter­net : www.bus-ne­mus.fr. Pra­tique : mar­ché de Noël de Flers, 10 heures à 19 heures, sa­me­di 12 dé­cembre, et de 10 heures à 18 heures, di­manche 13 dé­cem­br

Ce sa­me­di 12 dé­cembre, le père Noël sillo­ne­ra la ville en bus !

Les usa­gers du ré­seau Né­mus de l’Ag­glo­mé­ra­tion flé­rienne se ver­ront of­frir de nom­breux ca­deaux. Des bons d’achats, de ré­duc­tions, des soins du vi­sage, des cof­frets de par­fums, des places de bow­ling ou en­core des en­trées pour la pis­cine se­ront dis­tri­bués.

Les lots se­ront à re­ti­rer au­près des com­mer­çants par­te­naires de l’opé­ra­tion. Ils ont été 21 à ré­pondre.

Le ré­seau Né­mus sou­haite à tra­vers cette opé­ra­tion in­ci­ter les ha­bi­tants de l’Ag­glo­mé­ra­tion à prendre le bus pour leurs achats de Noël.

A no­ter que le père Noël pas­se­ra de bus en bus, sur les trois prin­ci­pales lignes du ré­seau : la ligne 1, de l’hô­pi­tal Jac­quesMo­nod au centre aqua­tique, la ligne 2, d’Eu­rope aux Val­lées, et la ligne 3, de Saint-Ger­main à Saint-Georges-des-Gro­seillers.

Après Fes­ti’Flers, les ani­ma­tions de fin d’an­née se pour­suivent ce week-end, à Flers, avec le mar­ché de Noël !

Sa­me­di 12 et di­manche 13 dé­cembre, plus de 60 ex­po­sants sont at­ten­dus sur le par­vis de l’église Saint-Ger­main. De quoi don­ner des idées de ca­deaux à quelques jours de Noël. Pro­duits ar­ti­sa­naux, dé­co­ra­tions, gas­tro­no­mie… il y en au­ra pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

Jon­gle­rie, orgue de Bar­ba­rie, ran­do…

De nom­breuses as­so­cia­tions se­ront éga­le­ment pré­sentes comme le club Ki­wa­nis de Flers qui ven­dra des soupes au pro­fit de l’as­so­cia­tion Han­di’Chiens (lire par ailleurs) ou en­core So­li­da­ri­té Bo­cage qui pro­po­se­ra des oranges au pro­fit des plus dé­mu­nis.

Le pu­blic pour­ra re­trou­ver éga­le­ment un es­pace convi­via­li­té, comme lors du week-end der­nier, pour Fes­ti’Flers, où du vin chaud, du cho­co­lat chaud, des crêpes et des becs flé­riens se­ront pro­po­sés à la vente.

Les en­fants pour­ront ren­con­trer le père Noël et son lu­tin qui, mal­gré un agen­da très char­gé, ont te­nu à ho­no­rer ce mar­ché de Noël de leurs pré­sences. Il se­ra éga­le­ment pos­sible de par­ti­ci­per à des ate­liers créa­tifs, faire un tour de ca­lèche en famille où s’amu­ser avec des jeux en bois…

Des spec­tacles sont éga­le­ment or­ga­ni­sés lors de ces deux jours. Les élèves du conser­va­toire de mu­sique in­ter­pré­te­ront des chants de Noël, à 11 h 30, sa­me­di 12 dé­cembre, près du mar­ché cou­vert, puis tout au long de l’après-mi­di, Bas­tos pro­po­se­ra un spec­tacle de jon­gle­rie en dé­am­bu­la­tion, dans le centre-ville.

Les com­merces ou­verts di­manche

Le len­de­main, di­manche 13 dé­cembre, Alexandre La­go­das égaie­ra les rues de Flers avec son orgue de Bar­ba­rie. A 14 h 30, le même jour, il y au­ra éga­le­ment le dé­part de la der­nière ran­don­née de l’an­née or­ga­ni­sée par l’of­fice de tou­risme. Le dé­part se fe­ra du mar­ché cou­vert pour une boucle de 6 km qui pas­se­ra par le parc du châ­teau de Flers.

La sor­tie se ter­mi­ne­ra au­tour d’un vin chaud. La ma­ni­fes­ta­tion est gra­tuite mais il faut s’ins­crire au­pa­ra­vant au­près de l’of­fice de tou­risme du pays de Flers, place du Dr Vays­sières.

Pour rap­pel, les com­merces de Flers se­ront ou­verts les di­manches 13 et 20 dé­cembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.