La ville a ho­no­ré ses spor­tifs

Contrai­re­ment au pas­sé où l’évé­ne­ment se dé­rou­lait à l’Hô­tel de ville, la mu­ni­ci­pa­li­té a choi­si de vivre la cé­ré­mo­nie des spor­tifs 2015 salle Gé­rard-Phi­lipe, afin que cette dis­tinc­tion soit ren­due en­core plus convi­viale.

L'Orne Combattante (SN) - - La Ferté Et Son Pays -

La cé­ré­mo­nie a été ani­mée conjoin­te­ment par Phi­lippe Ma­de­leine, chef du ser­vice sports et loi­sirs, et Ja­cky Clé­ment, maire en charge de la com­mis­sion sports. Outre les récompenses re­mises aux spor­tifs, on a aus­si pu vivre la re­mise de mé­dailles dé­cer­nées par l’as­so­cia­tion des mé­daillés Jeunesse et Sport, pré­si­dée par Mar­cel Blon­deau, qui a dé­co­ré Fer­nand Der­rien.

Ils ont eu les hon­neurs

L’exer­cice 2014-2015 a ho­no­ré les spor­tifs sui­vants.

. Di­dier Ruis­sel, pour le swing­golf fer­tois. Adhé­rent de­puis 1995, cham­pion de France 2015 en Sé­nior 2 et ti­tu­laire d’une place d’hon­neur en cham­pion­nat de France de­puis 2007.

. Quen­tin Au­bert, pour le ju­do-club fer­tois : cham­pion de l’Orne en ca­det moins de 60 kg, vice-cham­pion Orne Ju­niors, 5e au clas­se­ment gé­né­ral ca­dets et sé­lec­tion­né pour la coupe de France ca­det et ju­nior.

. Guy Wat­tez, pour le Tri­ath­lon Flers-la Fer­té : spé­cia­li­té tri­ath­lon longue dis­tance, 3e au cham­pion­nat de Nor­man­die Se­nior courte dis­tance et une belle bro­chette de 7e places à l’Iron­man Hour­tin, et Half Iron man de Man­si­gné et Paim­pont. Il a fi­ni 14e à ce­lui d’Ai­guillon sur mer.

. Pour le football, ce sont 16 jeunes U 15 du club Jeunesse Fer­toise Ba­gnoles qui ont été ho­no­rés : Tho­mas Anne, Oz­can Ata­lay, Ma­thys Du­che­min, Axel Fous­sard, Ni­co­las Guesdon, Alexy Ju­mi­ner, Ju­lien Le­bau­dy, Pe­ter Le­dan, Do­rian Le­tel­lier, En­zo Ne­faut, Bap­tiste Pi­che­reau, Cy­prien Pioche, Flo­ris Ro­cher, Fran­çois Se­chais, William Vau­gon et Ro­nan Barre. Leur coach, An­tho­ny poirier a aus­si été ré­com­pen­sé. Leur pal­ma­rès : vic­toire en cham­pion­nat de DRH, mon­tée en élite ré­gio­nale en jan­vier 2015, 4e du cham­pion­nat élite ré­gio­nale, fi­na­listes en coupe de Basse-Nor­man­die contre le stade Mal­herbe de Caen. A no­ter l’in­té­gra­tion de Fran­çois Se­chais au Stade la­val­lois.

Les di­ri­geants aus­si

. Pour le cy­clisme, c’est Gé­rad Blan­chard, du vé­lo-club, qui a été ré­com­pen­sé, pour avoir été pré­sident du­rant 14 ans, et être l’ac­tuel pré­sident d’hon­neur, édu­ca­teur à l’école de cy­clisme et bé­né­vole ac­tif pour les autres as­so­cia­tions.

. Franck Gi­rault, du bas­ket­ball fer­tois, ho­no­ré pour ses 28 ans de li­cence au BBF, ses 20 an­nées d’ar­bi­trage dont 7 au ni­veau na­tio­nal, son rôle d’en­traî­neur et coach, et ce­lui de se­cré­taire de l’as­so­cia­tion.

. En cy­clo­tou­risme c’est le di­ri­geant Pierre Ha­mon, du Cy­clo­tou­risme fer­tois qui a été ho­no­ré, pour avoir été le créa­teur de l’as­so­cia­tion, pour son ac­com­pa­gne­ment des ran­don­neurs de Beau­vain, sa pré­pa­ra­tion des ran­don­nées d’orien­ta­tion et la ges­tion in­for­ma­tique de l’as­so­cia­tion.

. En basket, Gré­go­ry Sel­los, ré­com­pen­sé pour 15 ans de li­cence au BBF, en­traî­neur et coach bé­né­vole U13/U15 filles, U18 gar­çons, se­niors gar­çons equipes 1 et 2.

. En course à pied : Gé­rard Guer­rier, du Jog­ging d’An­daine, ho­no­ré pour avoir été le fon­da­teur du club, tré­so­rier de l’as­so­cia­tion de 1991 à 2015, or­ga­ni­sa­teur de la course de prin­temps, et pour ses re­cords de 37 mn au 10 km, 1 h 03’30 sur Alen­çon Ma­da­vy, 1 h 30’30 sur se­mi-ma­ra­thon et 3 h 02’46 sur ma­ra­thon en 1991..

Guy Mi­di, du Swin-golf Fer­tois a été ré­com­pen­sé : swin­neur de­puis 1991, créa­teur de l’as­so­cia­tion en 1993, vice-pré­sident pen­dant 5 ans et tré­so­rier de­puis 2013.

. En­fin, en football, le di­ri­geant ho­no­ré est Fer­nand Der­rien, de la JFB, pour ses 40 ans de bé­né­vo­lat au club et pour son ac­com­pa­gne­ment des jeunes en tant que membre du co­mi­té di­rec­teur, et ayant été vice-pré­sident pen­dant plu­sieurs an­nées.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.