Le week-end a te­nu toutes ses pro­messes

L'Orne Combattante (SN) - - Suisse Normande -

Le lieu­te­nant Alain Di­li­gence, chef de centre har­cour­tois et Da­vid Le­cou­sin, pré­sident de l’ami­cale des sa­peurs pom­piers, ont or­ches­tré un dé­fi­lé im­pro­vi­sé de la mai­rie jus­qu’à l’église.

La fan­fare Saint-Jacques les a re­joints à l’oc­ca­sion de la Sainte-barbe cé­lé­brée sa­me­di 5 dé­cembre.

Le père Ro­ger a cé­lé­bré l’of­fice de la Sainte Bar­ba­ra, la sainte pa­tronne des hommes du feu. Les 26 pom­piers du centre étaient ras­sem­blés dans l’église avec de­vant eux la re­lève puisque les jeunes sa­peurs fai­saient éga­le­ment par­tie de la fête.

À l’is­sue de l’of­fice re­li­gieuse, le maire Paul Chan­de­lier, les conseillers ain­si que le chef de centre se sont recueillis de­vant le mo­nu­ment aux morts avant d’y dé­po­ser une gerbe.

En­suite, le cor­tège s’est re­trou­vé dans l’en­ceinte de la nou­velle ca­serne in­ves­tie dé­but 2015 où des re­mises de di­plômes et chan­ge­ment de grades ont été re­mis à plu­sieurs pom­piers.

La cour d’hon­neur du châ­teau d’Harcourt a ac­cueilli le grand mar­ché de Noël le week-end du 5 et 6 dé­cembre.

Le grand mar­ché de noël a ac­cueilli 12 ar­ti­sans ve­nus ex­po­ser leurs pro­duits (confi­tures, ter­rines, créa­tions de bi­joux, sacs et de vê­te­ments). Dans la pe­tite bâ­tisse à l’en­trée du châ­teau se trou­vait la mai­son du père Noël qui a ac­cueilli les nom­breux en­fants par­fois in­ti­mi­dés.

Sa­me­di soir avait lieu un conte mu­si­cal « Le noël du pe­tit Léon » et un feu d’ar­ti­fice pour le­quel nom­breux ha­bi­tants Suisses nor­mands ont fait le dé­pla­ce­ment.

Du­rant le mar­ché de Noël plu­sieurs ani­ma­tions étaient pro­po­sées par exemple des jeux an­ciens et géants ont fait le bon­heur des pe­tits comme des grands.

Il y avait éga­le­ment la pré­sence de drôles de lu­tins comme Lu­lu et Mer­lin qui ont pro­po­sé des spec­tacles très ap­pré­ciés du pu­blic, spec­tacles de lu­tins et de feu in­ti­tu­lés Chan­delle de glace.

L’of­fice du tou­risme ex­po­sait sous son stand l’al­bum du ciel de la Suisse nor­mande, un ca­deau

ori­gi­nal et unique pour les fêtes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.