Co­ra­lie a lu des contes aux en­fants

L'Orne Combattante (SN) - - Suisse Normande -

Sa­me­di 28 no­vembre, une quin­zaine d’en­fants sont ve­nus à l’Heure du Conte, ani­mée par Co­ra­line, à la mé­dia­thèque de Pont-d’Ouilly. Co­ra­line a lu aux en­fants deux livres in­ter­ac­tifs d’Her­vé Tul­let, « Sans titre » et « Où es-tu Tur­lu­tu­tu ? ». Ori­gi­naire d’Avranches, dans la Manche, Her­vé Tul­let est un au­teur illus­tra­teur pour en­fants. « Sans titre » est un livre joyeux qui per­met aux en­fants de voir com­ment l’au­teur conçoit une his­toire et dans l’autre livre, les en­fants se sont amu­sés avec Tur­lu­tu­tu en lui ima­gi­nant des tas de si­tua­tions. Après la lec­ture, Co­ra­line a ap­pris aux en­fants à faire de drôles de pe­tites bêtes et autres per­son­nages, à l’aide de leurs em­preintes de doigts…

Sa­me­di der­nier, la mé­dia­thèque de Pont-d’Ouilly pro­po­sait un ate­lier de scrap­boo­king, dans le cadre des ani­ma­tions Au­tour des 4 Sai­sons.

Une di­zaine de per­sonnes sont ve­nues avec leurs pho­tos pré­fé­rées et Mi­chèle De­ver, ani­ma­trice Az­za à Fa­laise, leur a dis­tri­bué pa­piers de cou­leurs, ci­seaux, colle… et les a gui­dées pour fa­çon­ner une carte de voeux ori­gi­nale.

Mi­chèle De­ver pra­tique cette ac­ti­vi­té de­puis plu­sieurs an­nées. Elle a com­men­cé par loi­sir et main­te­nant, elle en a fait son mé­tier et en­seigne cet art chez elle ou chez ses clients.

« Je n’aime pas trop le

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.