Flers fait mordre la pe­louse aux Caen­nais de Côte-de-Nacre

Dans le cham­pion­nat de 1re/2e sé­rie ter­ri­to­riale, les Flé­riens n’ont lais­sé au­cune chance à l’équipe de Côte-de-Nacre en l’em­por­tant à do­mi­cile : 36-7.

L'Orne Combattante (SN) - - Sports -

Les Flé­riens vont pou­voir pas­ser se­rei­ne­ment les fêtes de fin d’an­née avec un suc­cès ac­quit fa­ci­le­ment sur leur pe­louse du stade des Clo­sets qui leur per­met de conso­li­der leur troi­sième place avec un écart consé­quent sur leurs pour­sui­vants. Face à eux se dres­sait Côte-de-Nacre, équipe pro­mue à ce ni­veau. Les lo­caux ne tar­dèrent pas à faire ra­pi­de­ment la dif­fé­rence avec quatre es­sais à leur comp­teur lors du pre­mier acte de la ren­contre. Après une pé­na­li­té pas­sée par Pierre Mar­tin, Hu­go Le­chesne mar­quait le pre­mier es­sai trans­for­mé par Pierre Mar­tin dès la 6e mi­nute. Il s’en est sui­vi trois autres pour les Flé­riens, ins­crits res­pec­ti­ve­ment par le 3/4 aile Maxime Pou­pi­net, à la 15e mi­nute, le centre Hu­go Le­chesne (18e) qui réa­li­sait un dou­blé et Gwen Chas­tang (33e). Contrai­re­ment au match contre El­beuf, Flers a su ti­rer meilleur par­tie du vent à leur avan­tage en pre­mière mi-temps.

« En jouant avec le vent, nous avons uti­li­sé beau­coup de jeu au pied qui a été per­for­mant tout comme notre bu­teur en grande réus­site lors de ce match » ex­plique l’en­traî­neur Flé­rien, Re­naut Le­fort.

Ga­gner à do­mi­cile

La se­conde mi-temps re­par­tait sur le même rythme ef­fré­né pour les lo­caux qui mar­quaient à la 71e mi­nute leur 5e es­sai par le 3e ligne aile Sé­bas­tien Ber­nier. Après avoir réa­li­sé le plus dur, les lo­caux ont eu ten­dance à se re­lâ­cher. Mal­gré ce­la les ’’bar­be­lés’’ mis en place stop­paient net les ac­tions des Caen­nais qui oc­cu­paient da­van­tage le ter­rain ad­verse. Il a fal­lu at­tendre la 73e mi­nute pour voir les vi­si­teurs sau­ver l’hon­neur en mar­quant leur seul es­sai sa­chant qu’à ce mo­ment les Flé­riens évo­luaient à 13. Pas de quoi alar­mer les lo­caux qui si­gnaient un beau suc­cès dont est plei­ne­ment sa­tis­fait Re­naut Le­fort.

« C’est notre pre­mier point de bo­nus of­fen­sif de la sai­son. Nous avons réa­li­sé une belle pres­ta­tion avec du jeu de mou­ve­ment com­pre­nant beau­coup de passes, des bal­lons por­tés sur les touches et un jeu au pied co­hé­rent. Avant de re­prendre le cham­pion­nat face à Thuit-Si­gnol, di­manche 10 jan­vier, nous al­lons axer de ma­nière im­por­tante notre tra­vail sur le phy­sique avec no­tam­ment du dy­na­misme sur les courses. Nous al­lons plus re­ce­voir lors de la phase re­tour. Si nous réa­li­sons un sans-faute à la mai­son, il y a de forte chance que nous ter­mi­nions 3e de la poule sy­no­nyme de match de bar­rage plus abor­dable dans le cadre de la mon­tée en PH » ana­lyse Re­naut Le­fort.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.