Les se­niors Flé­riens au pied du po­dium

L'Orne Combattante (SN) - - Sports -

Amélie Choyer, mi­nime pre­mière an­née de Con­dé-surNoi­reau ju­do, a été sé­lec­tion­née en équipe du Cal­va­dos via l’école dé­par­te­men­tale de ju­do de Caen, pour par­ti­ci­per au tour­noi na­tio­nal la­bel­li­sé A et ex­cel­lence mi­nimes à Or­léans, sa­me­di 28 no­vembre. L’es­poir condéenne est sor­tie en deuxième po­si­tion de sa poule, et a per­du contre la concur­rente qui ter­mine 2e du ta­bleau fi­nal. En re­pê­chage, Amélie Choyer a éga­le­ment chu­té contre celle qui est mon­tée sur la 3e marche du po­dium fi­nal.

La jeune condéenne se classe fi­na­le­ment 9e sur 22 concur­rentes.

Son en­traî­neur, Pas­cal Poirier, est fier de son élève membre de l’école de ju­do du Cal­va­dos de­puis le mois de sep­tembre de cette an­née et qui a ga­gné sa sélection face à d’autres plus an­ciennes élèves. Ce tour­noi na­tio­nal fut une belle pre­mière ex­pé­rience du haut ni­veau pour Amélie Choyer.

Après leur vic­toire, 34-27, ce di­manche 6 dé­cembre contre Ville­dieu-les-Poêles, les Flé­riens re­montent à la 4e place de la poule B du cham­pion­nat hon­neur se­niors hommes, à 2 points du 2e et à 4 du lea­der, Fa­laise. Dans le même temps, d’autres bons résultats ont été en­re­gis­trés pour le HB Flers avec les vic­toires des moins de 11 ans gar­çons, des moins de 13 ans filles, des moins de 18 ans filles, des moins de 17 ans gar­çons, et des se­niors filles. Pour les se­niors hommes, deux matchs im­por­tants sont pro­gram­més avant la trêve de Noël.

Le pre­mier, dès sa­me­di au Mo­lay-Lit­try qui est à 1 point des Flé­riens, avant de re­ce­voir Gi­ber­ville, le deuxième de la poule, sa­me­di 19 dé­cembre, à 20 h 30, salle Pierre-Mé­rienne.

Pour les se­niors filles, dé­pla­ce­ment chez le lea­der, Lit­try et ré­cep­tion d’Alen­çon, 19 dé­cembre, à 18 h.

sa­me­di

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.