Mo­di­fi­ca­tion de la col­lecte des dé­chets Les sa­la­riés de Fau­re­cia col­lectent pour les Res­tos du coeur

En in­vi­tant ses sa­la­riés à se mo­bi­li­ser pour la deuxième fois, Fau­re­cia a réuni plu­sieurs cen­taines de ki­los de dons pour les Res­tos du coeur.

L'Orne Combattante (SN) - - Entre Bocage Et Suisse Normande - Tho­mas Gour­lin

Le Sir­tom de la ré­gion FlersCon­dé vous in­forme des mo­di­fi­ca­tions dans le dé­rou­le­ment des collectes des dé­chets mé­na­gers oc­ca­sion­nées par les jours fé­riés de fin d’an­née.

« Pour per­mettre à une par­tie du per­son­nel du Sir­tom de pas­ser les fêtes de fin d’an­née en famille, nous avons dé­ci­dé de re­por­ter les collectes de dé­chets mé­na­gers des ven­dre­dis 25 dé­cembre et 1er jan­vier au len­de­main, soit les sa­me­dis 26 dé­cembre et 2 jan­vier et dans les mêmes condi­tions ha­bi­tuelles » , ex­plique le Sir­tom.

Les com­munes col­lec­tées les sa­me­dis 26 dé­cembre et 2 jan­vier ( ma­tin) sont : Bel­lou- enHoulme, La Fer­té-Ma­cé (ville), La Fer­rière- aux- Etangs, Flers ex­té­rieur, Saires- la- Ver­re­rie et La Cou­lonche.

Les sacs de dé­chets mé­na­gers doivent être dé­po­sés la veille après 20 h.

Les com­munes col­lec­tées les sa­me­dis 26 dé­cembre et 2 jan­vier (soir), sont : Athis-de-l’Orne, Con­dé-sur-Noi­reau, Flers centre, Tin­che­bray, Vas­sy, Saint-Pierredu-Re­gard. Les sacs de dé­chets mé­na­gers doivent être dé­po­sés le soir de la col­lecte, pour 19 h.

Les collectes de dé­chets mé­na­gers des jeu­dis 24 et 31 dé­cembre soir com­men­ce­ront deux heures plus tôt dans la jour­née (dé­mar­rage à 17 h au lieu de 19 h). Les com­munes concer­nées sont : Athis-de-l’Orne, Flers centre, Mes­sei, Tin­che­bray, Vas­sy. Les sacs de dé­chets mé­na­gers doivent être dé­po­sés le soir de la col­lecte pour 17 h.

Les bu­reaux du Syn­di­cat et les dé­chet­te­ries de Ca­li­gny, Tin­che­bray, Con­dé-sur-Noi­reau fer­me­ront à 16 h les mer­cre­dis 24 et 31 dé­cembre.

Pour tous ren­sei­gne­ments com­plé­men­taires, contac­ter le Sir­tom au 02 33 62 21 00 ou le nu­mé­ro vert 0 800 00 49 34.

C’est une ini­tia­tive peu cou­rante en France mais qui mé­rite un coup de pro­jec­teur. Chez Fau­re­cia, sur l’en­semble des sites ins­tal­lés dans l’Hexa­gone, le per­son­nel a don­né aux Res­tau­rants du coeur.

Dans le bo­cage, où le groupe pos­sède plu­sieurs sites im­por­tants, cette so­li­da­ri­té s’est aus­si ex­pri­mée.

« C’est la deuxième an­née que Fau­re­cia or­ga­nise cette col­lecte » , dé­clare Na­dine Prod’homme, co res­pon­sable de l’an­tenne flé­rienne des Res­tos du coeur.

Ces der­niers jours, des bé­né­voles des Res­tos se sont ren­dus sur les dif­fé­rents sites de l’en­tre­prise, avec leur ca­mion flo­qué du lo­go de l’or­ga­ni­sa­tion, pour ré­cu­pé­rer ces dons.

À Ca­li­gny, près de Flers, les 1 400 sa­la­riés de l’en­tre­prise ont réus­si à mettre de cô­té un vo­lume de dons consé­quent.

« L’en­semble du per­son­nel du site de Fau­re­cia à Ca­li­gny a réuni 300 kg de den­rées et de vê­te­ments pour en­fant » , in­dique Phi­lippe Du­vel­le­roy, res­pon­sable de l’ad­mi­nis­tra­tion de sites web chez Fau­re­cia.

« C’est une ini­tia­tive de Fau­re­cia pour l’en­semble des sites du groupe en France. Ici, nous avons or­ga­ni­sé des per­ma­nences dans l’en­semble des équipes, nous avons mis en place une com­mu­ni­ca­tion et les gens ont don­né » , confie Her­vé Walle, res­pon­sable des res­sources hu­maines du centre tech­nique.

À l’an­glo­saxonne

riés ont don­né plu­sieurs fois, dans leur en­tre­prise et dans le cadre pri­vé » .

À Mes­sei, l’élan so­li­daire était, aus­si, plu­tôt sui­vi. « Les 140 sa­la­riés de Mes­sei ont col­lec­té 35 kg de dons ali­men­taires et en vê­te­ments » , ajoute Na­dine Prod’homme.

Et, en uti­li­sant un autre moyen, les sa­la­riés de Mes­sei ont réus­si, en outre, à réunir 1 000 €, comme l’ex­plique la res­pon­sable des Res­tos du coeur : « Fau­re­cia Mes­sei a pro­cé­dé à un éla­gage d’arbres si­tués sur le site. La vente du bois aux sa­la­riés a per­mis de re­mettre un chèque de 1 000 € à l’as­so­cia­tion des Res­tos du coeur » .

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.