Une élue danse le Wa­ka wa­ka de Sha­ki­ra

Lors du spec­tacle don­né pour le goû­ter de Noël de la ré­si­dence pour per­sonnes âgées Monge, une conseillère mu­ni­ci­pale de Flers a ac­cep­té de dan­ser sur du Sha­ki­ra.

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays - C.Q.

L’as­so­cia­tion des pa­rents d’élèves de l’école des Oi­sillons, dans le quar­tier Saint-Mi­chel, à Flers, a or­ga­ni­sé un mar­ché de Noël ce ven­dre­di 11 dé­cembre.

Le pu­blic pou­vait ache­ter des gâ­teaux et de nom­breux ob­jets. « Un bri­co­lage est fait par les en­fants dans chaque classe » , pré­cise Syl­vie Du­four, la pré­si­dente de l’as­so­cia­tion. « Nous nous réunis­sons aus­si avec les pa­rents d’élèves pour faire des bri­co­lages » .

La somme ré­col­tée ser­vi­ra « à rem­plir la hotte du père Noël » , ex­plique Syl­vie Du­four.

Ce sont alors entre 500 et 600 € de ca­deaux qui se­ront dis­tri­bués dans chaque classe, ce ven­dre­di 18 dé­cembre, par le père Noël, lui-même, qui ar­ri­ve­ra dans un vé­hi­cule sur­pre­nant.

Il y avait de l’am­biance au foyer Monge à Flers. Mar­di 8 dé­cembre, cette ré­si­dence pour per­sonnes âgées or­ga­ni­sait son tra­di­tion­nel goû­ter de Noël. Or­ches­trée et fi­nan­cée par le Centre com­mu­nal d’ac­tion so­ciale de Flers, mise en place avec l’U.N.R.P.A. en­semble et so­li­daire et l’En­traide flé­rienne, cette pe­tite jour­née fes­tive était ponc­tuée par un spec­tacle qui a sem­blé plaire à la soixan­taine de ré­si­dents at­ta­blés.

« Il y a eu tout un tra­vail avec les ré­si­dents pour le choix de l’ani­ma­tion de ce goû­ter de Noël. Ce­la fai­sait plu­sieurs an­nées qu’ils avaient le même spec­tacle. Nous avons mis une boîte à idées. Nous avons fait un choix dif­fé­rent. Aus­si, ils ont fait part de leurs en­vies pour les ani­ma­tions qui leur se­ront pro­po­sées en 2016 » , ex­pli­quait Do­mi­nique Ar­mand, conseillère mu­ni­ci­pale dé­lé­guée au dé­ve­lop­pe­ment de la po­li­tique se­nior et san­té.

In­vi­tée à par­ti­ci­per lors d’un nu­mé­ro de la troupe Tem­po pas­sion, la conseillère mu­ni­ci­pale Do­mi­nique Ar­mand ne s’est pas fait prier. Elle a ac­cep­té de par­ti­ci­per en dan­sant le cé­lèbre Wa­ka

wa­ka,

de la chan­teuse Sha­ki­ra.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.