Un cross in­ter­na­tio­nal et so­li­daire

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Le cross de Mon­tilly est un évé­ne­ment spor­tif, in­ter­na­tio­nal mais sur­tout so­li­daire.

SKSes or­ga­ni­sa­teurs en ont, une fois en­core, ap­por­té la preuve.

Ven­dre­di 4 dé­cembre, Her­vé Quet­tier, le pré­sident de Mon­tilly loi­sirs éva­sion, avait réuni tous les bé­né­voles pour dres­ser le bi­lan du cross in­ter­na­tio­nal du 11 no­vembre.

Pour cette as­so­cia­tion, cette réunion était aus­si l’oc­ca­sion de te­nir une as­sem­blée gé­né­rale et de ter­mi­ner la soi­rée d’une ma­nière fes­tive au­tour d’un re­pas.

Au préa­lable, il avait re­mis à Bru­no As­se­lot, pré­sident de So­li­da­ri­té bo­cage, un chèque d’un mon­tant de 5 300 €, cor­res­pon­dant à la somme pré­le­vée sur les 6 € d’en­ga­ge­ment de­man­dés aux par­ti­ci­pants du ma­tin.

Pour Bru­no As­se­lot, c’est évi­dem­ment une aide pré­cieuse : « Cette somme ar­rive à point nom­mé après le vol dont nous avons été vic­times dans nos lo­caux de La Blan­char­dière. Elle va contri­buer à l’achat d’un ca­mion fri­go­ri­fique pour rem­pla­cer ce­lui qui nous coûte beau­coup en ré­pa­ra­tions. N’ou­blions pas que nous pré­pa­rons chaque se­maine un co­lis pour 580 per­sonnes, soit 240 fa­milles. Nous au­rons dis­tri­bué 170 000 re­pas en 2015. Il y a bien sûr des fa­milles en at­tente mais nous ne pou­vons al­ler au-de­là de nos ca­pa­ci­tés. Entre la col­lecte, la pré­pa­ra­tion des co­lis et la dis­tri­bu­tion, ce sont 37 bé­né­voles qui sont sol­li­ci­tés ».

Aus­si, le pré­sident de So­li­da­ri­té bo­cage lance un ap­pel aux per­sonnes qui sou­hai­te­raient s’in­ves­tir dans l’as­so­cia­tion : « Elles se­ront les bien­ve­nues et per­met­tront à cer­tains de prendre un peu de re­pos. Bien qu’il s’agisse de bé­né­vo­lat, la ges­tion est celle d’une en­tre­prise. »

Sur un autre plan, Ma­rie -Hé­lène Elie, pré­si­dente de l’as­so­cia­tion Rêves de Bou­chons, a re­mer­cié les or­ga­ni­sa­teurs du cross pour les 250 kg de bou­chons ré­col­tés.

En­fin, Her­vé Quet­tier a sa­lué l’im­pli­ca­tion de tous les par­te­naires, les col­lec­ti­vi­tés lo­cales et tous les bé­né­voles qui ont per­mis la réus­site de cette jour­née au­de­là des es­pé­rances. En ef­fet, le nombre de par­ti­ci­pants sur la jour­née est pas­sé de 2 185 en 2014 à 2 548 cette an­née.

Une sa­tis­fac­tion pour les or- ga­ni­sa­teurs qui de­vront en­core se sur­pas­ser pour la pro­chaine édi­tion car, cette fois, il s’agi­ra du qua­ran­tième an­ni­ver­saire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.