Une crèche avec des pou­pées de por­ce­laine dans l’église

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Mai­rie. La mai­rie se­ra fer­mée le jeu­di 24 et sa­me­di 26 dé­cembre. Le jeu­di 31 dé­cembre, la mai­rie se­ra ou­verte de 9 h à 12 h et fer­mée l’après-mi­di. Le sa­me­di 2 jan­vier, la mai­rie se­ra fer­mée.

Ils ont tra­vaillé du­rant plu­sieurs mois pour at­teindre ce ré­sul­tat. À la Cou­lonche, Yvette Ma­ré­cha­let et ses amis ont mon­té une crèche à l’in­té­rieur de l’église avec une par­ti­cu­la­ri­té : ses san­tons sont des pou­pées de por­ce­laine.

Ces pe­tits per­son­nages pro­viennent de la col­lec­tion per­son­nelle d’Yvette Ma­ré­cha­let. Elle a confec­tion­né les cos­tumes et les ins­tru­ments, usant par­fois de ra­phia et de plumes pour fa­bri­quer les ailes des anges.

Pour les dé­cors, Mo­nique Nel­cha et Fran­çois So­chon et celles qui se font ap­pe­ler les « ma­mies » ont ai­dé Yvette Ma­ré­cha­let pour la réa­li­sa­tion de guir­landes en perles pour le sa­pin.

Pour dé­cou­vrir cette crèche, l’église se­ra ou­verte le sa­me­di de 10 h à 20 h. Sa­me­di 20 dé­cembre, un temps de prière et de re­cueille­ment est pré­vu à l’église.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.