1246 élec­teurs sup­plé­men­taires au se­cond tour

À l’image de la par­ti­ci­pa­tion du pays, le can­ton de Dom­front-Tin­che­bray a vo­té beau­coup plus au se­cond tour. Et c’est la liste d’Her­vé Mo­rin qui en pro­fite le plus.

L'Orne Combattante (SN) - - Tinchebray Et Son Pays - L.L.

Si le re­port des voix des forces de gauche a, semble-t-il, fonc­tion­né dans le can­ton de Dom­front-Tin­che­bray, Ni­co­las MayerRos­si­gnol en­re­gis­trant un score plus im­por­tant au se­cond tour que le to­tal du nombre de voix de gauche du pre­mier tour, c’est bel et bien, la liste d’Her­vé Mo­rin qui pro­fite du re­bond de par­ti­ci­pa­tion. À l’échelle du can­ton, 1246 élec­teurs sup­plé­men­taires se sont ren­dus aux urnes. La liste d’union de la droite gagne 1124 voix. 600 voix sup­plé­men­taires dans cha­cun des deux an­ciens can­tons alors que dans le même temps, la liste de gauche n’en­re­gistre que 872 voix sup­plé­men­taires.

Le Front na­tio­nal de son cô­té pro­gresse éga­le­ment mais de moins de 400 voix. À Tin­che­bray Bo­cage, la liste d’ex­trême droite re­cule même de 110 voix et ne rem­porte au­cune des com­munes, contrai­re­ment au pre­mier tour.

Her­vé Mo­rin réa­lise le qua­si grand che­lem ne cé­dant qu’une com­mune, Saint- Ch­ris­to­phede-Chau­lieu, à la gauche. Des résultats fi­na­le­ment conformes à la ré­gion où les cam­pagnes ont vo­té à droite et les villes à gauche.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.