Une école of­fi­cielle ou­vri­ra au prin­temps

Le qua­trième club de pé­tanque de l’Orne s’est réuni sa­me­di 12 dé­cembre pour son as­sem­blée gé­né­rale. Ses deux équipes montent en pre­mière division.

L'Orne Combattante (SN) - - Tinchebray Et Son Pays -

En cette veille de va­cances de Noël, de nom­breux joueurs de ten­nis se re­trouvent en tour­noi.

C’est le cas de deux jeunes pro­diges Tin­che­brayens : Pa­côme Ma­nou­ry, 10 ans, en­traî­né par le co­mi­té de l’Orne, et Léandre Ro­chelle, 7 ans, qui jouait ce week-end à Isi­gny-leBuat (50).

Pa­côme Ma­nou­ry s’est im­po­sé face à des ad­ver­saires de bon ni­veau. Il a fi­na­le­ment rem­por­té son match en fi­nale face à Ro­bin Le­pro­vost de Vire 10/8 au tie­break du 3ème set.

Il am­bi­tionne main­te­nant de se qua­li­fier pour le « Mas­ter » réunis­sant les meilleurs ré­gio- naux. Pour ce­la il s’en­traîne 5 fois par se­maine.

Le Chal­lenge des jeunes se dé­roule ac­tuel­le­ment sur les courts tin­che­brayens. Il ras­semble tous les jeunes du club par âge et ni­veau de com­pé­tences. Les par­ti­ci­pants doivent réa­li­ser au moins deux matchs, quels que soient les résultats. La re­mise des prix au­ra lieu lors de l’as­sem­blée gé­né­rale du club le 23 jan­vier pro­chain.

Du­rant les va­cances, le club pro­pose un stage d’ini­tia­tion­per­fec­tion­ne­ment et en­traî­ne­ment ou­vert à tous (le lun­di 21 et mar­di 22 dé­cembre, ren­sei­gne­ments au 06 84 08 96 54)

La pé­tanque tin­che­brayenne se com­pose de 69 li­cen­ciés et 9 membres ho­no­raires.

En 2015, 40 com­pé­ti­tions of­fi­cielles ont été or­ga­ni­sées au bou­lo­drome ou en ex­té­rieur. Le cham­pion du club est Jé­rôme Sal­lé, le cham­pion vé­té­ran est Yves Brard et la cham­pionne fé­mi­nine est Béa­trice Bes­ley.

Il n’y a pas eu d’élec­tion cette an­née, les élus le res­tent 4 ans. Les membres du bu­reau et les bé­né­voles au­ront à charge l’or­ga­ni­sa­tion du cham­pion­nat de l’Orne 2016 de dou­blette se­nior et tri­plette fé­mi­nine sur deux jours.

De nom­breuses com­pé­ti­tions se­ront or­ga­ni­sées comme le concours Bou­gis en avril, le Grand Prix Car­re­four Mar­ket et Le­duc, qui se dé­rou­le­ra le 25 juin. Il se­ra do­té d’in­dem­ni­tés ex­cep­tion­nelles.

Les concours in­ternes sont re­con­duits, le concours de Prin­temps, ce­lui d’Au­tomne, ce­lui d’Hi­ver, le cham­pion­nat du club ain­si que di­vers concours ami­caux. Le club or­ga­ni­se­ra un lo­to le 29 oc­tobre. Tin­che­bray ac­cueille­ra l’as­sem­blée gé­né­rale de la ligue de Basse Nor­man­die le 10 dé­cembre 2016.

40 ans en 2017

Le club pré­voit ou­vrir of­fi­ciel­le­ment une école de pé­tanque. Les jeunes éco­liers se­ront li­cen­ciés gra­tui­te­ment par le club. Les cours se dé­rou­le­ront les mar­dis d’avril à juin. Des cours de ré­gle­men­ta­tion se­ront don­nés en classe en mars. Cette ini­tia­tive ori­gi­nale per­met­tra au club de Tin­che­bray de se his­ser au pre­mier rang des clubs du dé­par­te­ment. Le club fê­te­ra ses 40 ans en 2017. Les nou­veaux adhé­rents sont les bien­ve­nus. Le club est ou­vert le mar­di, le jeu­di et le sa­me­di.

Le club va pour­suivre sa cam- pagne « d’ha­bille­ment » . En 2015, 52 joueurs ont ac­quis les te­nues aux cou­leurs du club, les nou­veaux adhé­rents se­ront in­vi­tés à faire de même à par­tir de main­te­nant.

Au cours de l’as­sem­blée, le pré­sident Yves Brard a re­çu un di­plôme et la mé­daille d’or, ré­com­pen­sant plus de 25 an­nées au ser­vice du club.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.