« Noël com­mence dans le Bo­cage quand Beauc­hêne s’illu­mine »

L'Orne Combattante (SN) - - Tinchebray Et Son Pays -

Ho­raires dé­chet­te­ries. Les ho­raires d’hi­ver, jus­qu’au 31 mars 2016 de la dé­chet­te­rie de Tin­che­bray – Z.I. «La Ma­de­leine Nord» sont : du lun­di au jeu­di, de 14 h à 17 h 15 ; ven­dre­di, de 9 h à 11 h 45 et de 14 h à 17 h 15 ; Sa­me­di, de 9 h à 12 h 15 et de 14 h à 17 h 15. Re­cen­se­ment JDC. les jeunes fran­çais, filles et gar­çons, nés en oc­tobre, no­vembre et dé­cembre 1999 et ayant at­teint l’âge e 16 ans, doivent se faire re­cen­ser au­près de leur mai­rie jus­qu’au 31 dé­cembre 2015. Se mu­nir du li­vret de famille. Col­lecte des or­dures mé­na­gères. Ven­dre­di 25 dé­cembre, ven­dre­di 1er jan­vier. Les collectes des dé­chets mé­na­gers sont re­por­tées aux sa­me­di 26 dé­cembre et sa­me­di 2 jan­vier. Les sacs doivent être sor­tis le soir de la col­lecte, pour 19 h. Col­lecte des sacs de tri. Le Jeu­di 24 et le jeu­di 31 dé­cembre, sacs sont à sor­tir pour 17 h. Dé­chè­te­rie. La dé­chet­te­rie si­tuée dans la ZI La Ma­de­laine-Nord fer­me­ra à 16 h le Jeu­di 24 et le jeu­di 31 dé­cembre. Ex­po­si­tion. Der­niers jours de l’ex­po­si­tion de Mi­chel Ti­son à la Mai­son du pays de Tin­che­bray. L’ar­tiste se­ra pré­sent le sa­me­di 19, le di­manche 20 et le mer­cre­di 23 dé­cembre de 15 heures à 18 heures. En­trée libre. Ami­cale de Chasse. L’Ami­cale de chasse de­mande à ses adhé­rents de rap­por­ter les fla­cons des­ti­nés aux yeux de lièvres au do­mi­cile du pré­sident ou au bar du Che­val Blanc. Ran­don­née pé­destre. L’As­so­cia­tion En­semble et en Forme de Tin­che­bray pro­pose a ses adhé­rents, une ran­don­née pé­destre le mar­di 22 dé­cembre à St-Paul. 13 h 30 dé­part par­king du ci­né­ma à Tin­che­bray ou 13 h 45 par­king de l’église à St Paul. Deux cir­cuits à dis­po­si­tion : 10 km et 12,5 km en­vi­ron. Pour tous ren­sei­gne­ments : Jean Pierre au 02 33 66 71 84. As­so­cia­tion Rêve de bou­chons 61. Opé­ra­tion so­li­da­ri­té jus­qu’au mer­cre­di 31 août 2016. Un nou­veau lieu de récolte de bou­chons est ins­tal­lé dans l’en­trée du ma­ga­sin Car­re­four Mar­ket.

les Mai­rie. La mai­rie se­ra fer­mée du sa­me­di 19 dé­cembre au di­manche 3 jan­vier. Mai­rie. La mai­rie se­ra fer­mée du 23 dé­cembre au 3 jan­vier. Une per­ma­nence se­ra te­nue le jeu­di 31 dé­cembre, de 9 h à 11 h pour les ins­crip­tions sur la liste élec­to­rale. En cas d’ur­gence, pré­ve­nir Mme Lai­né Mi­chèle ou ses ad­joints. As­so­cia­tion Culture et loi­sirs. L’as­sem­blée gé­né­rale au­ra lieu le ven­dre­di 18 dé­cembre à 18 h 30, à la salle des sports. Dis­tri­bu­tion des jus­tau­corps, prê­tés pour l’an­née, pour une lo­ca­tion de 50 € pour les pous­sines et 100 € pour les jeu­nesses et aî­nées. Horaire mai­rie. Chan­ge­ment d’horaire des heures d’ou­ver­ture au pu­blic de la mai­rie pen­dant les fêtes de fin d’an­née, Les jeu­dis 24 et 31 dé­cembre, la mai­rie se­ra ou­verte au pu­blic de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h. Mai­rie. La mai­rie se­ra fer­mée du sa­me­di 19 dé­cembre au di­manche 3 jan­vier. Mai­rie. La mai­rie se­ra fer­mée du sa­me­di 19 dé­cembre au di­manche 3 jan­vier. Mai­rie. La mai­rie se­ra fer­mée du sa­me­di 19 dé­cembre au di­manche 3 jan­vier. Saint-Syl­vestre. Ré­veillon re­pas 31 dé­cembre, or­chestre 4 exé­cu­tants. Ren­sei­gne­ments Colette Hat­te­ville : 02 31 68 54 28.

De nom­breux élus des com­munes voi­sines ont ac­com­pa­gné les ha­bi­tants de Beauc­hêne pour le lan­ce­ment of­fi­ciel des illu­mi­na­tions sa­me­di 12 dé­cembre, en pré­sence de l’ad­ju­dant-chef Syl­vie Gas­zek, de la com­mu­nau­té de bri­gades de gen­dar­me­rie de Flers et du lieu­te­nant Vau­geois, du centre de se­cours de Lon­layl’Abbaye.

29e édi­tion

C’est la pre­mière fois que le Conseiller dé­par­te­men­tal Jé­rôme Nu­ry dé­cou­pait le ru­ban en tant que maire de la com­mune nou­velle de Tin­che­bray Bo­cage, dont Beauc­hêne est com­mune dé­lé­guée. Cette 29e édi­tion pro­met une af­fluence re­cord de pu­blic ve­nu des 4 coins de l’hexa­gone. La chaîne de té­lé­vi­sion TF1 est ve­nue réa­li­ser un re­por­tage ven­dre­di 11 dé­cembre, du­rant 4 heures.

Ce­lui-ci de­vrait être pré­sen­té dans le cou­rant de la se­maine.

Les jour­na­listes au­ront ap­pré­cié les nou­velles guir­landes LED qui em­bel­lissent la col­line. Des étoiles fi­lantes, des gouttes d’eau sur la fon­taine, l’en­trée de l’église font par­tie des nou­veau­tés 2015. De plus, 500 mètres de guir­landes LED com­posent le tun­nel lu­mi­neux qui conduit les vi­si­teurs jus­qu’au four à pain. Là, « Mon­sieur Brioche » , qui a rem­pla­cé le car­re­lage du four à pain et a réa­li­sé un abri à bois confec­tionne chaque jour des cen­taines de brioches que le pu­blic peut dé­gus­ter.

Mer­ci aux bé­né­voles

De­puis deux mois, de nou­veaux ha­bi­tants de la com­mune n’ont pas mé­na­gé leur peine pour don­ner un coup de main aux bé­né­voles, me­nés par le pré­sident du co­mi­té Sté­phane Ave­nel. Le tout bien sûr sous la hou­lette de Jacques Bes­nard, très sa­tis­fait de voir que les illu­mi­na­tions se pour­suivent grâce à l’in­ves­tis­se­ment de tous. Jé­rôme Nu­ry n’a pas ou­blié de fé­li­ci­ter cha­cun des bé­né­voles

« c’est un beau sym­bole de pas­sa­tion réus­sie entre Jacques et Sté­phane qui savent qu’ils peuvent comp­ter sur la po­pu­la­tion qui s’in­ves­tit. Sans leurs ef­forts, il ne se­rait pas pos­sible de voir cette col­line illu­mi­née, la com­mune n’au­rait pas les moyens de payer les ser­vices tech­niques pour réa­li­ser ce tra­vail. Ce sont bien les bé­né­voles à qui l’on doit cette mer­veille.

C’est lorsque Beauc­hêne s’illu­mine que les fêtes de Noël com­mencent dans le Bo­cage »

Claude Pi­gault a sa­lué « l’évé­ne­ment in­con­tour­nable et fé­dé­ra­teur qui donne vie, lu­mière sens de noël et joie aux vi­si­teurs. Cette ma­ni­fes­ta­tion fait ap­pel à la créa­ti­vi­té, l’en­traide, la so­li­da­ri­té et l’ami­tié des bé­né­voles »

Les vi­si­teurs pour­ront ad­mi­rer le spec­tacle lu­mi­neux chaque soir à par­tir de 17 h 38. Ils pour­ront dé­cou­vrir la nou­velle crèche, réa­li­sée dans l’église. Ils pour­ront éga­le­ment voir les ani­maux de la crèche, les mou­tons, le boeuf, l’ânesse et son pe­tit qui cap­tive tous les vi­si­teurs. Sa­me­di 19 dé­cembre se dé­rou­le­ra le mar­ché de noël de 18 h à 24 heures. Di­manche 20 dé­cembre, « La Lyre » of­fri­ra un concert dans l’église, à 15 heures.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.