Des nou­veau­tés dans la com­mune

L'Orne Combattante (SN) - - Tinchebray Et Son Pays -

Pa­roisse St- Ré­my des Rivières. Sa­me­di 19 dé­cembre : Tin­che­bray. Di­manche 20 dé­cembre : 10 h 30, Tin­che­bray.

18 h,

Le dé­part en re­traite du trai­teur de la com­mune avait plon­gé la mu­ni­ci­pa­li­té dans l’in­quié­tude en juin der­nier. Mal­gré de nom­breuses ten­ta­tives, rien n’a pu être fait pour trou­ver un re­pre­neur. La maire, Mi­chèle Lai­né est donc ras­su­rée pour les ha­bi­tants au­jourd’hui : l’épi­ce­rie, mul­ti­ser­vice si­tuée dans le bourg pro­pose de­puis peu un rayon de bou­che­rie. « Les ha­bi­tants ont bien ré­agi à cette nou­velle ini­tia­tive, main­te­nant je sou­haite qu’ils jouent le jeu et ne viennent pas ache­ter ici seule­ment en dé­pan­nage ! » Le gé­rant, JeanPierre Le­cha­noine est éga­le­ment en me­sure de com­man­der des dindes, ou autres « nos li­vrai­sons ha­bi­tuelles se font deux fois par se­maine » . Les pro­duits de bou­che­rie pro­viennent de l’en­tre­prise Bou­vet de Saint Co­nier- des- Landes. « Nous sommes ré­so­lu­ment axés sur le ser­vice de proxi­mi­té, nous fai­sons tra­vailler la CdC avec la bou­che­rie cor­né­lienne, mais aus­si la bou­lan­ge­rie de Tin­che­bray. C’est Ré­my Du­mant qui fa­brique le pain ven­du ici » .

Ser­vice point vert

De­puis peu, le mul­ti­ser­vice est équi­pé du « ser­vice point vert » qui per­met de re­ti­rer de l’ar­gent avec une carte de cré­dit.

L’épi­ce­rie est éga­le­ment un re­lais poste, pour af­fran­chir le cour­rier, re­ce­voir ou en­voyer ses co­lis. Un large éven­tail de presse, jour­naux et ma­ga­sines est dis­po­nible.

« Nos ha­bi­tants ont dé­sor­mais ac­cès à tous les pro­duits de pre­mière né­ces­si­té en res­tant dans le bourg » .

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.