Der­nier week-end de fête avant Noël

C’est le der­nier week-end avant Noël. Les com­merces de Flers se­ront ou­verts sa­me­di et di­manche et des ani­ma­tions sont pré­vues pour les pe­tits comme les grands.

L'Orne Combattante (SN) - - Loisirs - Pra­tique : sa­me­di 19 et di­manche 20 dé­cembre, en centre-ville de Flers, de 14 h à 18 h : jeu, ate­lier, spec­tacle… Com­merces ou­verts le di­manche toute la jour­née.

Le centre-ville de Flers se­ra une nou­velle fois ani­mé, sa­me­di 19 et di­manche 20 dé­cembre, der­nier week-end avant les fêtes de Noël.

Les com­merces se­ront ou­verts du­rant ces deux jours, de quoi ter­mi­ner les der­niers ca­deaux de Noël.

Jeu et dé­am­bu­la­tion mu­si­cale

Cô­té ani­ma­tions, il y en au­ra pour tous les âges. À com­men­cer par le sa­me­di où un jeu d’en­quête est or­ga­ni­sé pour les plus pe­tits. Il s’agi­ra d’ai­der le père Noël à faire une sur­prise à la mère Noël. Les en­fants de­vront re­trou­ver la liste et ré­soudre des énigmes dont les in­dices se trouvent chez les com­mer­çants du centre-ville.

Ce sa­me­di, de 14 h à 18 h, les fa­milles pour­ront éga­le­ment faire des tours de ca­lèche dans la ville.

Le len­de­main, di­manche 20 dé­cembre, un spec­tacle en dé­am­bu­la­tion se­ra don­né dans le centre-ville par la Fausse Com- pa­gnie. Le Chant des pa­villons est un trio à cordes im­pré­vi­sible, drôle… et lu­mi­neux. Deux pas­sages sont pré­vus à 15 h et 16 h 30. Le spec­tacle dure en­vi­ron 40 mi­nutes.

Le père Noël sillonne les rues

Le père Noël se­ra éga­le­ment de la par­tie, quelques jours avant sa grande tour­née par­tout dans le monde. Avec son lu­tin, il sillon­ne­ra les rues du centre-ville, sa­me­di et di­manche, de 14 h à 18 h. Sans ou­blier, du­rant ces deux après-mi­di, la vente de vin chaud, de crêpes et de soupes à l’es­pace convi­via­li­té.

Les en­fants pour­ront aus­si par­ti­ci­per à des ate­liers créa­tifs, de 14 h à 18 h, avec la mé­dia­thèque et le mu­sée du châ­teau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.