Les coups de coeur de l’équipe de Scène na­tio­nale

L'Orne Combattante (SN) - - Loisirs - C.Q.

1. La danse du Diable, pre­mier spec­tacle 2016, est une re­pré­sen­ta­tion co­mique et fan­tas­tique sur l’his­toire du co­mé­dien Phi­lippe Cau­bère, seul sur scène, com­pre­nant entre autre, sa ren­contre avec le met­teur en scène de théâtre Ariane Mnou­ch­kine.

Spec­tacle né à Avi­gnon en 1981, l’ar­tiste Phi­lippe Cau­bère pro­pose une belle in­ter­pré­ta­tion de l’his­toire, créée à par­tir de sa pa­tho­lo­gie. « C’est voir un ac­teur dans toute sa pa­lette » , rap­pelle Ré­gine Mon­toya, la di­rec­trice de Scène na­tio­nale. Phil­lippe Cau­bère, qui a joué Mo­lière mais aus­si le père de Mar­cel Pagnol dans La gloire de mon père et Le châ­teau de ma mère. Mar­di 19 jan­vier 2016 à 20 h au fo­rum de Flers.

2. Ver­ti­go 20, spec­tacle de la com­pa­gnie Ver­ti­go dance com- pa­ny, re­con­nue dans le monde, pour cé­lé­brer ses 20 ans.

Avec une vé­ri­table « danse dan­sée » in­siste la di­rec­trice Ré­gine Mon­toya, les dan­seurs ex­posent un panorama des spec­tacles que la com­pa­gnie is­raé­lienne a pu don­ner. C’est une puis­sante re­créa­tion pro­po­sée par la cho­ré­graphe Noa Wer­theim.

Sa­me­di 12 mars 2016 à 20 h 30 au fo­rum de Flers.

3. Soeurs, écrit et mis en scène par Wa­j­di Moua­wad, est une re­pré­sen­ta­tion à la fois tou­chante et drôle in­ter­pré­tée par la co­mé­dienne An­nick Bergeron.

« On passe du rire aux larmes » ex­plique Aman­dine Laïk, la res­pon­sable com­mu­ni­ca­tion et re­la­tions pu­bliques de scène na­tio­nale.

Seule sur scène mais jouant plu­sieurs per­son­nages, l’ac­trice n’a pas fi­ni de sur­prendre.

Jeu­di 21 avril à 20h au fo­rum de Flers.

Ren­dez- vous au Fo­rum de Flers tout au long de l’an­née 2016 !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.