Flers gagne le der­by à Alen­çon

Les der­bies ne sont ja­mais des matchs fa­ciles. En al­lant ga­gner à Alen­çon, le FC Flers a as­sis sa su­pré­ma­tie or­naise dans ce cham­pion­nat de division d’hon­neur.

L'Orne Combattante (SN) - - Sports - GV

En al­lant battre l’Union­spor­tive alen­çon­naise sur son ter­rain, le FC Flers a ef­fa­cé sa mésa­ven­ture une se­maine plus tôt à do­mi­cile contre Mon­de­ville. Dans ce der­by or­nais, les Flé­riens avaient aus­si à coeur de prou­ver qu’ils sont bien les nu­mé­ros un du dé­par­te­ment. Sur la pe­louse du stade Jacques-Fould, les Flé­riens ont re­trou­vé le goût de la vic­toire. En dé­pit du but alen­çon­nais en­cais­sé à la 20e mi­nute, ils ont su trou­ver l’éner­gie pour re­ve­nir au score, onze mi­nutes plus tard et pas­ser de­vant au cours de la deuxième mi-temps en ins­cri­vant deux autres buts.

Grand che­lem des se­niors

« Un grand coup de cha­peau aux joueurs, sou­ligne l’en­traî­neur flé­rien Mi­ckaël De­rouet. Un match à Alen­çon n’est ja­mais fa­cile. Ils ont fait preuve d’un bon état d’es­prit pour re­ve­nir au score et prendre l’avan­tage. »

Cette vic­toire per­met aux Flé­riens de re­mon­ter à la sep­tième place tan­dis que l’US Alen­çon 61, re­plonge dans la zone rouge en po­si­tion d’avant- der­nier. Autre élé­ment de sa­tis­fac­tion pour Mi­ckaël De­rouet, la vic­toire des deux autres équipes se­niors ce même week-end, et dans des der­bies éga­le­ment. À do­mi­cile, l’équipe B a bat­tu les Léo­pards Saint- Georges- des- Gro­seillers (2-1) dans le cham­pion­nat de division d’hon­neur ré­gio­nale et, en pro­mo­tion d’hon­neur, la C est al­lée ga­gner à Mes­sei (1-2).

« Un grand che­lem pour les se­niors dans trois der­bies, c’est in­té­res­sant ! » se ré­jouit ce der­nier.

Ga­gner à Dives

La vic­toire à Alen­çon fait du bien aux joueurs de l’équipe pre­mière avant son der­nier match de la sai­son, sa­me­di 19 dé­cembre, à Dives- sur- Mer qui avait ’’cor­ri­gé’’ les Flé­riens dans le 5e tour de la coupe de France sur leur pe­louse du Ha­zé (1-5).

« Ce match en re­tard se­ra de nou­veau très com­pli­qué. Dives est une équipe dif­fi­cile à ma­noeu­vrer et les joueurs au­ront à l’es­prit cette cui­sante dé­faite en coupe de France. Nous y al­lons avec l’en­vie de tout don­ner pour fi­nir l’an­née en beau­té avant la trêve de Noël. »

Le FC Flers re­pren­dra, le week-end des 16-17 jan­vier avec un match de coupe de Bas­seNor­man­die avant d’ac­cueillir l’AS Cher­bourg, sa­me­di 23 jan­vier, à l’oc­ca­sion de la re­prise du cham­pion­nat.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.