Un main­tien et une ré­tro­gra­da­tion pour Flers

La pre­mière phase du cham­pion­nat par équipes a ren­du son ver­dict. En pré­na­tio­nale, le bi­lan est contras­té avec un main­tien et une ré­tro­gra­da­tion pour le club flé­rien.

L'Orne Combattante (SN) - - Sports -

Lors du der­nier tour de la 1re phase du cham­pion­nat par équipes se­niors, le sus­pense pour le main­tien en pré­na­tio­nale était à son comble pour les Flé­riens. Il fal­lait im­pé­ra­ti­ve­ment ra­me­ner un ré­sul­tat nul, voire une vic­toire, de leur dé­pla­ce­ment au Neuf­bourg pour pré­tendre conti­nuer à ce ni­veau. Un dé­fi à la por­tée des Flé­riens qui n’ont ce­pen­dant ja­mais réus­si à faire dou­ter leurs ad­ver­saires en s’in­cli­nant sè­che­ment sur le score de 8-1.

« Beau­coup de matchs à la belle n’ont pas tour­né à notre avan­tage ce­pen­dant nous n’avons pas été au ni­veau du­rant cette ren­contre » ad­met le joueur Flé­rien, Jé­ré­my Pré­vost avant d’ajou­ter que « l’équipe s’est quand même bat­tue avec 2 vic­toires dans cette phase mais le main­tien s’est joué à l’ex­té­rieur et nous avons failli 2 fois, à sa­voir au Neu­bourg et à Pa­cy-surEure. »

Cette dé­faite re­lègue les Flé­riens en ré­gio­nale 1 dans de la 2e phase qui dé­marre en jan­vier 2016 avec pour but « de re­trou­ver confiance et de bien abor­der la phase. La ré­gio­nale 1 est très re­le­vée cette an­née et nous de­vrons bien com­men­cer si l’on veut ob­te­nir

quelque chose. »

Les filles visent la na­tio­nale 3

Du cô­té de l’en­tente fé­mi­nine Flers/La Fer­rière-aux-Étangs, l’af­faire était dé­jà en­ten­du avec une équipe qui jouait les places 5 à 8 sy­no­nymes de main­tien en pré­na­tio­nale. Après un bon match nul 7- 7 à Lon­geau, l’en­tente s’est in­cli­née 8-2 à do­mi­cile face à Saint-Pair/Bric­que­ville.

« Sur nos deux der­nières ren­contres, nous n’avons pas ali­gné l’équipe forte en rai­son de l’ab­sence d’en­jeu. Ce­la a per­mis aux jeunes de s’ex­pri­mer à ce ni­veau et d’em­ma­ga­si­ner de l’ex­pé­rience. En se­conde phase, il en se­ra au­tre­ment car l’ob­jec­tif est de mon­ter en na­tio­nale 3 » fait re­mar­quer la ca­pi­taine, An­na­belle Du­bourg.

Concer­nant les autres résultats, en ré­gio­nale 2, Flers 2 s’im­pose 10-4 à Troarn et ter­mine 2e. En ré­gio­nale 3, même clas­se­ment pour Flers 3 qui gagne 9-5 à Gou­ville, lea­der de la poule. En ré­gio­nale 4, Flers 4 s’in­cline 9-5 contre Fa­laise et ter­mine 4e. En pré­ré­gio­nale, l’équipe 5 bat sè­che­ment Dom­front sur le score de 18-0. Elle ter­mine 1re et évo­lue­ra en ré­gio­nale 4 dès le mois de jan­vier lors de la 2e phase. L’équipe 6 bat par for­fait l’Aigle et ter­mine 3e.

Pro­gramme du 18 dé­cembre

Ven­dre­di, se dé­rou­le­ra la 7e et der­nière jour­née de cham­pion­nat de dé­par­te­men­tale 3. Flers 7 re­ce­vra Tin­che­bray et de­vra s’im­po­ser en es­pé­rant un faux pas de Saint-Paul pour ac­cé­der en dé­par­te­men­tale 2. Flers 8 ac­cueille­ra La Fer­rière-aux-Étangs dans un match où le per­dant se ver­ra ré­tro­gra­dé en dé­par­te­men­tale 4. Ces matchs se dé­rou­le­ront à la halle des sports à par­tir de 20 h. La salle res­te­ra ou­verte du­rant les fêtes aux ho­raires in­di­qués sur le site in­ter­net du club. La re­prise des en­traî­ne­ments est pro­gram­mée à par­tir du lun­di 4 jan­vier. La pre­mière com­pé­ti­tion de l’an­née se­ra les in­ter­clubs jeunes qui se dé­rou­le­ront à Flers, di­manche 10 jan­vier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.