Flop

L'Orne Combattante (SN) - - Entre Bocage Et Suisse Normande -

LE PA­RIS-GRAN­VILLE. Ce­la fai­sait long­temps que la ligne Pa­ris-Gran­ville n’avait pas été mon­trée du doigt. Alors que la fin des tra­vaux entre Ar­gen­tan et Sur­don n’oblige plus les pas­sa­gers à em­prun­ter un bus de sub­sti­tu­tion, mer­cre­di der­nier, c’est un pro­blème mé­ca­nique qui a al­lon­gé les temps de trans­port. Blo­qués en gare de Flers, les pas­sa­gers qui de­vaient ar­ri­ver vers 12 h à Pa­ris ont dû prendre un bus jus­qu’à Ar­gen­tan ou des taxis. Ils sont ar­ri­vés à Pa­ris vers 15 h.

Alors que les nais­sances de com­munes nou­velles se­ront nom­breuses le 1er jan­vier pro­chain, Tin­che­bray Bo­cage is­sue du ma­riage de 7 com­munes le 1er jan­vier 2015 a été ci­tée en exemple et ré­com­pen­sée mer­cre­di der­nier à Pa­ris.

Les re­pré­sen­tants de Tin­che­bray Bo­cage ont re­çu mer­cre­di der­nier à Pa­ris le prix des Ac­teurs pu­blics. Une dis­tinc­tion pour ré­com­pen­ser « le ma­riage de 7 vil­lages dans en contexte bud­gé­taire dif­fi­cile qui a per­mis de main­te­nir et même ren­for­cer les ser­vices pu­blics de proxi­mi­té », ex­pliquent les or­ga­ni­sa­teurs qui, chaque an­née, ré­com­pensent 12 ac­teurs pu­blics par­mi 36 pro­jets no­mi­nés. Point com­mun : ils cherchent à amé­lio­rer la qua­li­té des ser­vices pu­blics.

179 com­munes nou­velles

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.