Une as­so­cia­tion in­vite les ha­bi­tants de l’Orne à ré­pondre à Her­vé Mo­rin

Le pré­sident de la Nor­man­die, l’UDI Her­vé Mo­rin, avait qua­li­fié l’Orne de de Cha­nu in­vite les Or­nais à lui ré­pondre. lors d’un dé­bat. Une as­so­cia­tion

L'Orne Combattante (SN) - - Entre Bocage Et Suisse Normande - TG

« L’Orne trou du cul du monde… Dé­dra­ma­ti­sons ! ». C’est par ces quelques mots qu’une as­so­cia­tion ba­sée à Cha­nu, nom­mée ARé­ni­cole, in­vite les ha­bi­tants de l’Orne à ré­pondre au nou­veau pré­sident de la ré­gion Nor­man­die, Her­vé Mo­rin.

Cette as­so­cia­tion, qui se dé­fi­nit comme «cultu­relle, de par­tage, sans au­cune éti­quette po­li­tique, ni in­ten­tion de re­ven­di­ca­tion», in­cite les Or­nais à ré­agir à leur fa­çon à la phrase de l’an­cien mi­nistre de la Dé­fense qui avait qua­li­fié l’Orne de « trou du cul du monde ».

Sur son site In­ter­net, cette as­so­cia­tion pré­cise sa dé­marche : « Notre but n’est pas de faire un pro­cès.

Mais juste de s’en ser­vir comme point de dé­part pour réa­li­ser un re­cueil avec vos im­pres­sions écrites (lettre, poème, chan­son, des­sin…) sur cette phrase qui fait po­lé­mique ».

Com­ment par­ti­ci­per

Pour par­ti­ci­per, c’est très simple. Il suf­fit de leur en­voyer une contri­bu­tion par mail. ARé­ni­cole pré­cise les mo­da­li­tés : « Vous êtes né, ou ha­bi­tez dans l’Orne, nous vous in­vi­tons à nous en­voyer votre créa­tion avant le 31 dé­cembre 2015, afin que les meilleures soient édi­tées dans un re­cueil. Ceux qui ne se­ront pas sé­lec­tion­nés pour ap­pa­raître à l’édi­tion se­ront mis en ligne sur le site : www.are­ni­co­leas­so.blog­spot.com ».

Au­cune in­sulte

L’as­so­cia­tion in­siste éga­le­ment sur quelques for­ma­li­tés à res­pec­ter pour que votre par­ti­ci­pa­tion soit re­te­nue : « L’Orne est le seul su­jet abor­dé (sur tout les ver­sants que ce soit, éco­no­mique, so­cial, cultu­rel, hu­main…) ; chaque com­po­si­tion doit dé­bu­ter par «l’Orne, trou du cul du monde….» ; les textes peuvent être ma­nus­crits ou dac­ty­lo­gra­phiés mais sur­tout li­sibles ; ne com­por­tant au­cune in­sulte, ni dé­ni­gre­ment, ni dé­la­tion en­vers qui que ce soit ».

Les contri­bu­tions doivent leur par­ve­nir au plus tard le 31 dé­cembre 2015 par mail (are­ni­co­leas­so@gmail.com) ou par cour­rier à cette adresse : As­so­cia­tion ARe­ni­cole, La Ma­sure, 61 800 Cha­nu.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.