Des contrôles pour les fêtes

L'Orne Combattante (SN) - - Entre Bocage Et Suisse Normande -

Des opé­ra­tions de pré­ven­tion et de contrôle vont se mul­ti­plier à l’oc­ca­sion des fêtes de fin d’an­née. « À ce jour, on dé­plore 10 tués dus à la conduite sous l’em­prise de l’al­cool sur un to­tal de 32 tués. Cette si­tua­tion n’est pas ac­cep­table », in­forme la pré­fec­ture du Cal­va­dos dans un com­mu­ni­qué.

La pré­fec­ture rap­pelle que de­puis le 1er juillet 2015, le taux maxi­mal pour les conduc­teurs no­vices est de 0,2 g d’al­cool par litre de sang, cor­res­pon­dant à zé­ro verre d’al­cool.

Une dis­tri­bu­tion d’éthy­lo­tests au­ra lieu, aux ho­raires d’ou­ver­ture au pu­blic, à l’ac­cueil de la pré­fec­ture, rue Da­niel Huet, ain­si qu’aux ac­cueils des sous-pré­fec­tures le 30 dé­cembre.

L’as­so­cia­tion Al­cool et conduite as­su­re­ra quant à elle une dis­tri­bu­tion dans un centre com­mer­cial à Au­nay-sur-Odon de 10 h à 16 h.

Ce sont plus de 4 000 éthy­lo­tests qui se­ront mis à dis­po­si­tion des usa­gers de la route pour leur per­mettre, en cas de doute, de vé­ri­fier leur ap­ti­tude à la conduite.

Ces ac­tions de pré­ven­tion se­ront com­plé­tées par des contrôles ef­fec­tués par la po­lice et la gen­dar­me­rie sur l’en­semble du ter­ri­toire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.