Le con­seil en bref

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Les ou­ver­tures des com­merces le di­manche pour l’an­née 2016 étaient éga­le­ment à l’ordre du jour du con­seil mu­ni­ci­pal de Flers, lun­di 14 dé­cembre. Suite à une réunion de concer­ta­tion, lun­di 23 no­vembre, avec les re­pré­sen­tants des com­mer­çants, des em­ployeurs et des em­ployés, il a été pro­po­sé l’ou­ver­ture des ma­ga­sins les di­manches 20 mars et 26 juin ain­si que les 4, 11 et 18 dé­cembre 2016.

Les trois di­manches d’ou­ver­ture suc­ces­sifs de dé­cembre ont été conser­vés. En re­vanche, il a été dé­ci­dé, en concer­ta­tion, de pro­po­ser le pre­mier di­manche de prin­temps au lieu du pre­mier di­manche des soldes. Les élus ont émis un avis fa­vo­rable.

Le conseiller mu­ni­ci­pal Laurent Ju­me­line, a de­man­dé s’il était pos­sible d’en­vi­sa­ger une ou­ver­ture du ser­vice Etat ci­vil de la mai­rie, le sa­me­di, une fois par mois « pour les jeunes en études ou les ex­té­rieurs », a-t-il in­di­qué. En ef­fet, les dé­marches que fait le pu­blic au­près de ce ser­vice ne peuvent pas être dé­lé­guées. « Ega­le­ment pour les gens qui tra­vaillent en se­maine », a ajou­té Yves Goas­doué qui compte bien étu­dier la ques­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.