Par des col­lé­giens

À l’oc­ca­sion du Fo­rum in­ter­na­tio­nal de jeunes ar­chi­tectes, les élèves de 5e ont été ame­nés à ré­flé­chir à la fa­çon de faire de la ville de Flers, un lieu at­trac­tif et agréable.

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Jean-Fran­çois Gar­nier, res­pon­sable du ca­bi­net d’ex­per­tise comptable épo­nyme si­tué à Flers, a re­mis cinq mé­dailles du tra­vail à ses sa­la­riés, ven­dre­di 11 dé­cembre.

Bri­gitte Del­ho­meau, Béa­trice Ches­nais, Isa­belle Li­bert et Fran­çoise Ber­nier, ont re­çu la mé­daille d’or. Joël La­my, qui a pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour fê­ter son dé­part à la re­traite, a, quant à lui, re­çu la mé­daille grand or.

Les élèves des col­lèges Charles-Léandre de La Fer­riè­reaux-Etangs, Sé­vi­gné et Saint­Tho­mas-d’Aquin de Flers, n’ont pas man­qué d’idées et ont joué le jeu à 100 % dans leur pro­jet de ré­amé­na­ge­ment et d’at­trac­ti­vi­té de la ville de Flers, or­ga­ni­sé dans le cadre du Fo­rum mon­dial de jeunes ar­chi­tectes.

Avec ori­gi­na­li­té et sin­cé­ri­té, ils ont dé­crit leur vi­sion idéa­liste et fu­tu­riste sur les ré­no­va­tions à ef­fec­tuer de­vant un ju­ry com­po­sé de six ar­chi­tectes ve­nus à l’oc­ca­sion du Fo­rum.

Les groupes ont dé­fi­lé, les idées aus­si. Par­mi elles, des pro­jets al­lant du simple par­king sou­ter­rain au tram­way.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.