Plus de 600 per­sonnes au concert de l’in­dé­pen­dante de Mes­sei

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Col­lecte des sacs de tri. sont à sor­tir pour 17 h. Se­cré­ta­riat de mai­rie. Ho­raires jeu­di 24 et jeu­di 31 dé­cembre, de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 16 h.

Jeu­di 24, jeu­di 31 dé­cembre.

Les sacs

Avis de mai­rie. En rai­son des congés des fêtes de fin d’an­née, la mai­rie se­ra fer­mée du 21 dé­cembre au 1er jan­vier in­clus. En cas d’ur­gence, ap­pe­ler le maire au 06 08 03 15 59 ou Mme Co­lin, pre­mière ad­jointe au 07 82 07 44 39. Re­cen­se­ment de la po­pu­la­tion. Ma­ri­na Brault, ha­bi­tante de la com­mune, a été re­cru­tée pour réa­li­ser le re­cen­se­ment de la po­pu­la­tion du 21 jan­vier au 20 fé­vrier 2016. Elle pas­se­ra donc dans toutes les mai­sons, mu­nie de sa carte d’agent re­cen­seur, entre le 21 jan­vier et le 20 fé­vrier 2016, afin de vous re­mettre des do­cu­ments à com­plé­ter. Il fau­dra y ré­pondre obli­ga­toi­re­ment soit sur pa­pier via le for­mu­laire trans­mis ou par in­ter­net. A no­ter que les do­ta­tions que l’Etat ac­corde à chaque com­mune dé­pendent du nombre d’ha­bi­tants re­cen­sés.

Col­lecte des or­dures mé­na­gères.Les collectes sont re­por­tées aux sa­me­di 26 dé­cembre et sa­me­di 2 jan­vier. Les sacs doivent être sor­tis la veille au soir, après 20 h. A voir à la mé­dia­thèque. Ex­po­si­tion cé­ra­mique d’Elisabeth De­nis du 12 dé­cembre 2015 au 14 jan­vier 2016. Le ver­nis­sage au­ra lieu le lun­di 21 dé­cembre à 18 h.

Avis de mai­rie. La mai­rie d’Echalou se­ra le mar­di 29 dé­cembre. En cas de be­soin, contac­ter Mon­sieur Le Maire, Claude Gas­nier.

Col­lecte des or­dures mé­na­gères. Les collectes sont re­por­tées aux sa­me­di 26 dé­cembre et sa­me­di 2 jan­vier. Les sacs doivent être sor­tis la veille au soir, après 20 h.

Avis de mai­rie. La mai­rie se­ra fer­mée du 28 au 31 dé­cembre in­clus. Une per­ma­nence se­ra te­nue le jeu­di 31 dé­cembre de 10 h à 12 h uni­que­ment pour les ins­crip­tions sur les listes élec­to­rales. En cas d’ur­gence veuillez contac­ter le maire au 06 81 60 10 84.

Avis de mai­rie. Pen­dant la pé­riode des fêtes de fin d’an­née, les ho­raires d’ou­ver­ture du se­cré­ta­riat de mai­rie de La Fer­rière-aux-Etangs sont mo­di­fiées. Le se­cré­ta­riat se­ra ou­vert le jeu­di 24 dé­cembre de 8 h 30 à 12 h 30 et le jeu­di 31 dé­cembre de 8 h 30 à 12 h 30 et 13 h 30 à 16 h 30. Col­lecte des or­dures mé­na­gères.Les collectes sont re­por­tées aux sa­me­di 26 dé­cembre et sa­me­di 2 jan­vier. Les sacs doivent être sor­tis la veille au soir, après 20 h.

Mai­rie. La mai­rie se­ra fer­mée le jeu­di 24 et sa­me­di 26 dé­cembre. Le jeu­di 31 dé­cembre, la mai­rie se­ra ou­verte de 9 h à 12 h et fer­mée l’après-mi­di. Le sa­me­di 2 jan­vier, la mai­rie se­ra fer­mée.

Col­lecte des or­dures mé­na­gères. Les collectes sont re­por­tées aux sa­me­di 26 dé­cembre et sa­me­di 2 jan­vier. Les sacs doivent être sor­tis la veille au soir, après 20 h. Mai­rie. La mai­rie se­ra fer­mée sa­me­di 26 dé­cembre et sa­me­di 2 jan­vier.

Pour re­vivre les émo­tions de plu­sieurs films très cé­lèbres, il n’était pas né­ces­saire de se rendre au ci­né­ma. Il suf­fi­sait d’al­ler à Mes­sei.

En cette pé­riode fes­tive, l’In­dé­pen­dante de Mes­sei a or­ga­ni­sé un concert au sein de la salle de la Va­renne. Pour les ac­com­pa­gner dans cette belle pa­ren­thèse mu­si­cale, les har­mo­nies d’Avranches et de Pon­tor­son ont fait le voyage.

« L’idée est par­tie d’un concert in­ter­pré­té par l’in­dé­pen­dante de Mes­sei et l’har­mo­nie d’Avranches le 6 dé­cembre à Avranches. Nous res­tons bien équi­pés au sein de la com­mune de Mes­sei d’où l’en­vie d’un échange convi­vial entre Avranches et Pon­tor­son.

Ce­la per­met une ren­contre et un échange cultu­rel entre les jeunes mu­si­ciens qui pour l’oc­ca­sion s’expriment en pu­blic et s’af­firment da­van­tage », dé­crivent Jean-Ma­rie Le­bre­ton, pré­sident de l’as­so­cia­tion loi­sir et culture de Mes­sei et du pays de Va­renne, et Ber­nard Prin­gault, pré­si­dente de l’in­dé­pen­dante de Mes­sei.

Plus de 600 per­sonnes ont écou­té avec plai­sir les trois har­mo­nies qui, dans un pre­mier temps, ont ef­fec­tué cha­cune 3 à 4 mor­ceaux de leur ré­per­toire. En par­tant sur des airs sou­vent en­ten­dus et connus tel que Set fire to the rain, de la chan­teuse bri­tan­nique Adele, Ano­ther day in Pa­ra­dise, de Phil Col­lins ou en­core

Les co­pains d’abord, les 90 mu­si­ciens ont conquis le pu­blic.

Lors de la deuxième par­tie, les trois har­mo­nies ont joué en­semble sur des airs de fims qu’on n’ou­blie pas tels que Ju­ras­sik Park ou en­core des mu­siques em­blé­ma­tiques comme Olym­pic Spi­rit. Le clou de la jour­née fut l’in­ter­pré­ta­tion de la mu­sique de Star Wars.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.