Le re­pas de Noël a réuni 15 adhé­rents

L'Orne Combattante (SN) - - Condé Et Son Pays - Contact au 02 31 69 76 28 - 06 87 40 47 97. Mail mi­chou­line14@hot­mail.fr ou mi­chel.huard0818@orange. fr

Dans la salle po­ly­va­lente, 51 adhé­rents du Club de l’ami­tié de Saint-Ger­main-du-Crioult ont fes­toyé jeu­di 10 dé­cembre pour leur tra­di­tion­nel re­pas de Noël.

La dé­co­ra­tion de la salle et des tables a été ef­fec­tuée par les membres du bu­reau, un sa­pin a même été illu­mi­né pour l’oc­ca­sion.

« Je suis très sa­tis­faite de la pré­sence de tous les adhé­rents et aus­si de l’in­ves­tis­se­ment des membres du bu­reau », sou­ligne Ber­na­dette Mé­rouze, pré­si­dente de cette as­so­cia­tion.

Les pro­chains ren­dez-vous : jeu­di 14 jan­vier 2016 pour la ga­lette des rois, entre 16 h et 16 h 30 et une as­sem­blée gé­né­rale du club au­ra lieu le jeu­di 28 jan­vier 2016 à la salle po­ly­va­lente ger­mi­noise à par­tir de 14 h.

L’as­so­cia­tion Vie libre a réuni 15 adhé­rents, sa­me­di soir, pour son tra­di­tion­nel re­pas de Noël, au 10, ave­nue du Gé­né­ral de Gaule, quar­tier du Mes­nil, Con­dé-sur-Noi­reau.

Cette as­so­cia­tion a été créée en 1953 et existe à Con­dé de­puis plus 50 ans.

Ce sont des abs­ti­nents vo­lon­taires, des bu­veurs gué­ris et sym­pa­thi­sants qui se réunissent le deuxième sa­me­di de chaque mois.

« Nous sommes là pour re­ce­voir les per­sonnes qui ont be­soin de conseils, pour ceux qui n’ar­rivent pas à ar­rê­ter l’al­cool, les sou­te­nir, les conseiller de voir un mé­de­cin qui leur pro­po­se­ra une cure, de suivre ces gens avant et après pour qu’ils ne re­chutent pas. Ce mou­ve­ment re­çoit d’an­ciens bu­veurs », ex­plique Mi­chel Quer­vel, res­pon­sable et pré­sident de la sec­tion lo­cale.

Des sor­ties loi­sirs sont pro­gram­mées dans l’an­née. Mi­chel Quer­vel sou­haite « avoir l’ap­pui au ni­veau des mé­de­cins et des as­sis­tances so­ciales, beau­coup de gens sont concer­nés par cette ad­dic­tion. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.