75 villes et vil­lages du Bo­cage illu­mi­nés

L'Orne Combattante (SN) - - Loisirs - Contacts : As­so­cia­tion Le Bo­cage en lu­mière, Em­ma­nuel Rochefort-Cu­nin, 06.74.53.29.93, in­fo@vil­la­ge­sillu­mines.fr. La Mi­chau­dière : in­fo@che­val­de­trait. com, 02.33.38.28.78, www. la­mi­chau­diere.fr. Of­fices de Tou­risme : Dom­front, in­fo@ot-dom­front.com, 02.33.

De­puis quinze jours, les co­hortes de voi­tures et de bus par­courent in­las­sa­ble­ment le sud ouest du Cal­va­dos et l’Ouest de l’Orne à la dé­cou­verte des villes et vil­lages illu­mi­nés. Ils sont 75 cette an­née à concou­rir dans di­verses ca­té­go­ries.

Mais au de­là du pal­ma­rès dé­voi­lé ce mer­cre­di soir dans les lo­caux de la CCI de Flers-Ar­gen­tan, c’est avant tout la fée­rie qu’ils offrent au pu­blic. Au pre­mier rang du­quel, les en­fants ouvrent de grands yeux, éba­his aux cô­tés d’adultes qui re­plongent éga­le­ment en en­fance. Beauc­hêne, La Sau­va­gère, Mantilly, Saint-Mars d’Egrenne, Céau­cé, La Mi­chau­dière… Voi­ci quelques uns des lieux in­con­tour­nables. Vous avez jus­qu’au 3 jan­vier pour en pro­fi­ter en fa­milles entre amis, plai­sir ga­ran­ti !

Com­ment vi­si­ter ?

La vi­site des Vil­lages illu­mi­nés du Bo­cage peut se faire de dif­fé­rentes ma­nières. Si vous n’avez qu’une soi­rée pour faire la vi­site, sé­lec­tion­nez un cir­cuit re­liant quelques vil­lages par­mi les prin­ci­paux (pré­voyez que dans cer­tains vil­lages, pour pro­fi­ter des illu­mi­na­tions ou des crèches, il faut des­cendre de voi­ture). En vous ser­vant de la carte, em­prun­tez un iti­né­raire vous fai­sant pas­ser par le plus de vil­lages pos­sible.

Si vous pré­voyez de sillon­ner les vil­lages du­rant plu­sieurs soi­rées, alors tout est pos­sible ! Pre­nez votre temps, de mul­tiples sur­prises vous at­tendent dans les vil­lages. Vi­si­tez les crèches, dé­gus­tez brioches, crêpes, vin chaud, Pom’COC… Ain­si, la Mi­chau­dière, à Ju­vi­gny-sous-An­daine, vous pro­pose une for­mule « Ac­cueil vin chaud- sug­ges­tion de cir­cuits - dî­ner » (sur ré­ser­va­tion).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.