Mi­chel Pol­na­reff se­ra à Pa­pillons de Nuit

L'Orne Combattante (SN) - - Loisirs -

Lé­gende vi­vante de la pop fran­çaise, l’homme aux lu­nettes blanches fait son re­tour en France. Pour sa pre­mière date dans l’Ouest, la tour­née évé­ne­ment pas­se­ra par le fes­ti­val Pa­pillons de Nuit, di­manche 22 mai.

Icône pop et in­ter­prète in­can­des­cent de «Lettre à France» ou «Good­bye Ma­ry­lou» (pour ne ci­ter que quelques-uns de ses grands suc­cès), Mi­chel Pol­na­reff fait son grand re­tour sur scène, vingt-cinq ans après son der­nier al­bum. Son style in­éga­lable, entre pop et mé­lo­dies clas­siques, ses looks et ses chan­sons ont mar­qué les es­prits et fait bou­ger les conser­va­tismes. Au-de­là des époques et des gé­né­ra­tions, l’oeuvre de Mi­chel Pol­na­reff est an­crée dans l’in­cons­cient col­lec­tif et n’a ja­mais lais­sé per­sonne in­dif­fé­rent. En qua­rante ans de car­rière, il cu­mule des chiffres ver­ti­gi­neux : plus de 30 mil­lions de disques ven­dus, sa der­nière tour­née fran­çaise af­fi­chant 12 Ber­cy com­plets et 2 mil­lions de spec­ta­teurs, jus­ti­fient am­ple­ment son sta­tut de monstre sa­cré.

La tour­née de ce re­tour his­to­rique pas­se­ra donc par Pa­pillons de Nuit, di­manche 22 mai 2016.

Ou­ver­ture de la billet­te­rie 2016

Les pass 3 jours et les billets 1 jour pour le di­manche 22 mai se­ront mis en vente ce ven­dre­di 11 dé­cembre, à par­tir de 12 h sur pa­pillons­de­nuit.com et dans les ré­seaux ha­bi­tuels. Ils se­ront dis­po­nibles au ta­rif pré­vente : 82 € le pass 3 jours, 40 € le billet 1 jour (hors frais de lo­ca­tion). Ces ta­rifs sont va­lables jus­qu’à l’an­nonce com­plète de la pro­gram­ma­tion ou l’épui­se­ment des stocks pré­vente dis­po­nibles, en­suite le ta­rif plein en­tre­ra en vi­gueur jus­qu’au fes­ti­val. Tous les billets com­prennent l’ac­cès gra­tuit au cam­ping du fes­ti­val.

En le­ver de ri­deau de 2016, l’Of­fice dé­par­te­men­tal de la culture pro­pose à Mes­sei le spec­tacle La Pelle du large.

La Com­pa­gnie Phi­lippe Gen­ty pré­sente cette adap­ta­tion pour tire-bou­chon de l’Odys­sée d’Ho­mère dont l’his­toire est la sui­vante.

A la tête d’un as­tu­cieux na­vire fait d’une pelle et d’un manche à ba­lai, vo­guant sur une mer en ri­deau de douche, par­tez toutes voiles de­hors re­joindre Ulysse et ses com­pa­gnons pour une odys­sée en théâtre d’ob­jets aus­si dro­la­tique qu’in­so­lite !

Gui­dés par ce grand na­vi­ga­teur scé­nique qu’est Phi­lippe Gen­ty, c’est en ef­fet le grand chef-d’oeuvre de la lit­té­ra­ture mon­diale que la com­pa­gnie nous donne à dé­cou­vrir ou re­dé­cou­vrir !

Avec ce théâtre d’ob­jets, ces dé­tour­ne­ments d’ob­jets du quo­ti­dien, ana­chro­nismes dé­li­rants et jeux de mots ro­cam­bo­lesques, fait tra­vailler les mé­ninges et l’ima­gi­naire et ré­in­vente le mythe. In­ven­tif et drôle, La Pelle du Large offre dif­fé­rents ni­veaux de lec­ture, pour pe­tits et grands. Que l’on connaisse le mythe ori­gi­nal ou non, la dé­cou­verte per­ma­nente et la fan­tai­sie suf­fi­ront à nous faire voya­ger.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.