Ré­si­dence Pierre-Noal : un mar­ché de Noël réus­si

L'Orne Combattante (SN) - - Putanges Et Son Pays -

Pa­roisse Saint-Jean-Eudes. Jeu­di 24 dé­cembre : 18 h 30, cé­lé­bra­tion de Noël à Pont-Ecré­pin ; 20 heures, messe de la nuit de Noël à Ba­zoches-au-Houlme. Ven­dre­di 25 dé­cembre : 10 h 30, messe à Pu­tanges Pont-Ecré­pin.

Col­lecte des dé­chets. En rai­son des fêtes de fin d’an­née, les collectes de dé­chets se­ront mo­di­fiées : les collectes d’or­dures mé­na­gères des com­munes de Pu­tanges-Pont-Ecré­pin, Ra­bo­danges, Rônai, Fromental, Les Ro­tours, Saint-Ouen-sur-Maire, Lou­gé-sur-Maire, Giel-Cour­teilles, Sé­rans se­ront re­por­tées aux sa­me­dis 26 dé­cembre et 2 jan­vier en ma­ti­née. La col­lecte d’or­dures mé­na­gères d’Ar­gen­tan est re­por­tée aux sa­me­di 26 dé­cembre et 2 jan­vier le soir. Dé­chets re­cy­clables : la col­lecte sé­lec­tive des sacs jaunes de Trun et Pu­tanges au­ra lieu les jeu­dis 24 et 31 dé­cembre en ma­ti­née. At­ten­tion : compte-te­nu des mo­di­fi­ca­tions, les ho­raires de collectes peuvent être mo­di­fiés par rap­port à d’ha­bi­tude. Ne pas hé­si­ter à sor­tir ses sacs plus tôt voire la veille au soir pour les collectes du ma­tin. Les dé­chè­te­ries du SIT­COM fer­me­ront à 16 heures les jeu­dis 24 et 31 dé­cembre.

Bi­blio­bus. Mer­cre­di 6 jan­vier Pu­tanges-Pont-Ecre­pin.

à 14 heures, place de la mai­rie à

Sa­me­di, de très nom­breux vi­si­teurs sont ve­nus au mar­ché de Noël de la ré­si­dence Pier­reNoal de Pu­tanges-Pont-Ecre­pin.

Les neuf ex­po­sants ont été ra­vis de la bonne fré­quen­ta­tion de ce mar­ché.

De­puis plu­sieurs se­maines, les ani­ma­teurs Di­dier Du­bois, Laure Le Goff et Char­line Ca­the­rine, pré­pa­raient cet évé­ne­ment avec les ré­si­dents qui ont fa­bri­qué de char­mants ob­jets ven­dus sur leur stand.

L’un des ré­si­dents, Mar­cel Du­bocq, peintre ama­teur, a ex­po­sé ses oeuvres qui ont été ven­dues, avec tous les autres ob­jets, au pro­fit de l’ani­ma­tion de l’Ehpad.

Di­dier Du­bois constate que « ce mar­ché de Noël est l’oc­ca­sion de faire ve­nir du monde à la ré­si­dence et de créer une ani­ma­tion dans l’éta­blis­se­ment.

Les fa­milles des ré­si­dents sont ve­nues, mais aus­si des gens de l’ex­té­rieur. Ce­la nous per­met aus­si de ré­col­ter de l’ar­gent pour les pro­jets d’ani­ma­tion.

Dès la se­maine pro­chaine nous al­lons faire une réunion avec les ré­si­dents pour qu’ils nous donnent leurs idées.

L’an­née der­nière, par exemple, ils avaient sou­hai­té faire une sor­tie sur le lac de Ra­bo­danges. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.