La crèche de re­tour à l’église Saint-Pierre

L'Orne Combattante (SN) - - Putanges Et Son Pays -

Mar­di 15 dé­cembre, l’As­so­cia­tion des pa­rents d’élèves a in­vi­té les 116 en­fants de l’école de Ba­zoches-au-Houlme à la salle des fêtes, pour le spec­tacle de Noël.

Cette an­née, c’est la com­pa­gnie La cave à Danses qui a pré­sen­té son spec­tacle de ma­rion­nettes Loup y es-tu ?, qui re­vi­site et donne une suite ima­gi­née au conte des Trois pe­tits co­chons.

Les en­fants ont été cap­ti­vés par l’his­toire des trois pe­tits héros re­dou­blant d’ima­gi­na­tion pour se dé­fendre du grand méchant loup qui veut dé­truire leurs mai­sons de paille, de bois et de briques, pour les man­ger.

Lae­ti­tia Ro­quart, pré­si­dente de l’APE ex­plique que « nous of­frons tous les ans un spec­tacle de fin d’an­née aux en­fants de l’école, en lien avec le thème de l’an­née, choi­si par les en­sei­gnants. Cette an­née, les contes étaient au pro­gramme. »

Une an­née sur deux, l’église Saint-Pierre de Cour­teilles ac­cueille la crèche. C’est la 28e an­née que la com­mune or­ga­nise ce spec­tacle hors du com­mun.

C’est grâce à des gens pas­sion­nés que ces beau­tés sont of­fertes : Fran­çois Mon­tam­bault et Gilles Maine se sont in­ves­tis pen­dant près de 5 jours pour réa­li­ser, cette an­née en­core, cette belle oeuvre.

Le sou­hait de tou­jours faire dans la so­brié­té avec un éclai­rage étu­dié, une cas­cade d’eau cou­rante qui passe sous le vil­lage, le tout agré­men­té d’une mu­sique douce, qui pour un mo­ment apaise les ten­sions du quo­ti­dien et ra­mène un peu de paix.

Un livre est ou­vert pour no­ter les im­pres­sions, ré­flexions et sug­ges­tions des vi­si­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.