Air de fête à la mé­dia­thèque

L'Orne Combattante (SN) - - Putanges Et Son Pays -

Le co­mi­té des fêtes et quelques bé­né­voles ont vou­lu per­pé­tuer l’es­prit de Noël dans le vil­lage de Ri, di­manche. Le Père Noël et un mage ont ren­du vi­site aux ha­bi­tants des 75 mai­sons du vil­lage, à l’aide de Mi­lord, le che­val de la famille Bel­lou, qui ti­rait leur car­riole. À chaque ar­rêt, ils ont dis­cu­té avec les per­sonnes ren­con­trées et leur ont re­mis un sa­chet conte­nant des clé­men­tines et des frian­dises. Mo­nique Me­lin, bé­né­vole, note que « nous avons dé­ci­dé de faire plai­sir à tous les ha­bi­tants de la com­mune et sur­tout à ceux qui ne peuvent pas se dé­pla­cer. Nous avons ré­pan­du, de ce fait, la joie de Noël, et fait plai­sir aux en­fants et aux per­sonnes âgées. »

Et quand les oc­cu­pants de la mai­son n’étaient pas chez eux, le Père Noël a lais­sé de­vant leur porte, le sa­chet et un pe­tit mot : « le Père Noël est pas­sé pen­dant votre ab­sence. Bon Noël et bonnes fêtes de fin d’an­née. »

Pour pré­pa­rer les fêtes de fin d’an­née, les en­fants se sont réunis à la mé­dia­thèque La Mai­son des 4 Vents, en­ca­drés par les bé­né­voles, pour une ac­ti­vi­té où ils ont réa­li­sé et dé­co­ré de ma­gni­fiques pe­tites boîtes gar­nies en­suite de cho­co­lats pour dé­po­ser sur la table du re­pas de Noël. Il leur a fal­lu dé­cou­per, as­sem­bler, col­ler… Cha­cun cher­chant à faire le dé­cor le plus jo­li et le plus fes­tif. L’après-mi­di s’est ter­mi­né au­tour d’un goû­ter par­ta­gé avec les pa­rents. Tous se sont en­suite sou­hai­té un joyeux Noël et pro­mis de se re­trou­ver en 2016 pour de nou­velles dé­cou­vertes après une an­née 2015 riche en ac­ti­vi­tés di­verses. La Mé­dia­thèque se­ra fer­mée le temps des fêtes du ven­dre­di 25 dé­cembre au sa­me­di 2 jan­vier in­clus. Ré­ou­ver­ture le mer­cre­di 6 jan­vier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.