Une nou­velle as­so­cia­tion pour l’emploi

L'Orne Combattante (SN) - - Suisse Normande -

Pa­roisse Notre-Dame de Bonne Nou­velle. Jeu­di 24 dé­cembre : 18 h, Clé­cy, messe de la nuit de Noël. 19 h, Ces­ny-Bois-Hal­bout. 20 h 30, Thu­ry-Harcourt. Ven­dre­di 25 dé­cembre : 11 h à Thu­ry-Harcourt. Sa­me­di 26 dé­cembre, 15 h 30, cha­pelle de l’EHPAD, 72, rue de Con­dé. Messe an­ti­ci­pée du di­manche de la fête de la sainte famille de Jé­sus, Ma­rie et Jo­seph. Di­manche 27 dé­cembre, 11 h, église Saint-Sauveur. Messe do­mi­ni­cale de la fête de la sainte famille de Jé­sus, Ma­rie et Jo­seph. Ven­dre­di 1er jan­vier 2016, 11 h, église Saint-Sauveur. Dans l’oc­tave de Noël, en ce pre­mier jour de l’an­née 2016, messe de la fête de sainte Ma­rie, mère de Dieu.

Ace pour ac­tion com­pé­tence emploi a été créée en août à Clé­cy. L’as­so­cia­tion ac­com­pagne le pu­blic en re­cherches d’em­plois dans l’éco­no­mie so­ciale et so­li­daire.

Le mi­lieu as­so­cia­tif de Clé­cy vient de s’en­ri­chir d’une nou­velle as­so­cia­tion de­puis quelques mois. Ace a son lo­cal au 42, rue de la poste.

Ac­tion com­pé­tence emploi est une as­so­cia­tion d’in­ser­tion pro­fes­sion­nelle. Elle ac­com­pagne les per­sonnes sans emploi. « Il y a des be­soins dans le sec­teur ru­ral, ou­blié par­fois », ex­plique Mi­chelle Beau­noir, la pré­si­dente de l’as­so­cia­tion Ace.

For­ma­tions à l’in­for­ma­tique

L’as­so­cia­tion tra­vaille en lien avec Pôle emploi. « Nous oeu­vrons pour l’éco­no­mie so­ciale et so­li­daire et pro­po­sons des contrats ai­dés à tous les pu­blics. »

L’as­so­cia­tion fait de la vente de pro­duits ré­gio­naux, du monde, des jouets et des bi­joux. « Nous vou­lons avoir un peu de tré­so­re­rie pour fi­nan­cer des ac­ti­vi­tés de l’été pro­chain comme la lo­ca­tion de vé­los. »

L’as­so­cia­tion pro­po­se­ra aus­si des ate­liers de créa­tion. Ob­jec­tif : dé­ve­lop­per des com­pé­tences. « Il y au­ra des for­ma­tions sur l’in­for­ma­tique. 2 à 6 per­sonnes pour­ront être ac­com­pa­gnées. »

L’as­so­cia­tion est com­po­sée de bé­né­voles mais aus­si d’une for­ma­trice en in­ser­tion pro­fes­sion­nelle.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.