Le FC Flers sé­vè­re­ment bat­tu à Dives-sur-Mer

Après sa vic­toire à Alen­çon, le FC Flers comp­tait bien fi­nir l’an­née de la même fa­çon à Dives-sur-Mer. Hé­las, les Flé­riens ont été bat­tus, 3-0.

L'Orne Combattante (SN) - - Sports -

Les cham­pion­nats du Cal­va­dos de cross se sont dis­pu­tés, di­manche 20 dé­cembre, à Co­lom­belles, et Cap Con­dé-surNoi­reau a vé­cu une belle jour­née avec le titre in­di­vi­duel du ben­ja­min Ma­this Der­rien-Guillouet.

D’autres Ca­piens ont par­ti­ci­pé dans les ca­té­go­ries adultes.

Se­niors : Ro­muald Bel­lan­ger est 22e avec un temps de 32’22’’. Par équipes, les mas­ters sont 6es après les ré­sul­tats in­di­vi­duels sui­vants : 11e Mi­ckaël Avice ; 26e Pa­trick Couillard ; 28e Yan­nick Der­rien ; 31e Fa­bien Cos­ten­tin ; 34e Ch­ris­tophe An­dré ; 40e Ch­ris­tophe Bo­hard.

Le Sport-union de Dives-surMer est-il de­ve­nu cette sai­son la bête noire du FC Flers ? On peut le pen­ser puis­qu’en deux confron­ta­tions : coupe de France et cham­pion­nat, à chaque fois les Di­vais l’ont em­por­té. Et à chaque fois, l’écart de but entre les deux équipes est im­por­tant : 5-1 en coupe de France sur le ter­rain des Flé­riens, et 3-0 en cham­pion­nat, à Dives. Et pour en­fon­cer le clou, cette dé­faite à Dives, est la pre­mière de la sai­son à l’ex­té­rieur du FC Flers.

Sa­me­di 19 dé­cembre, ce der­nier match de l’an­née 2015 était une jour­née de rat­tra­page pour les deux équipes.

Les Di­vais se sont lo­gi­que­ment im­po­sés, face à une équipe flé­rienne pour­tant conqué­rante et qui au­rait pu ou­vrir le score à la 18e mi­nute si le tir de To­my Beau­val­let n’avait pas fi­ni sa course sur la barre trans­ver­sale di­vaise.

Un but qui au­rait pu chan­ger le cours du jeu mais au contraire, ce sont les Cal­va­do­siens qui vont mar­quer les pre­miers, sur un coup de pied ar­rê­té à la 30e mi­nute, avant de dou­bler la mise juste après le re­tour des ves­tiaires, à la 46e. Des buts qui ont fait très mal aux Flé­riens qui n’avaient pour­tant pas dé­mé­ri­té jusque-là, se­lon leur en­traî­neur, Mi­ckaël De­rouet.

« Oui, la dé­faite est sé­vère, mais lo­gique parce qu’il man­quait cer­taines ’’armes of­fen­sives’’ dans mon ef­fec­tif. Ce­ci dit, Dives est une belle équipe, tou­jours très dif­fi­cile à ma­noeu­vrer sur son ter­rain. Mes joueurs ont fait un match co­hé­rent où ils ont sen­ti qu’il y avait la place pour faire quelque chose. Hé­las, les deux pre­miers buts en­cais­sés ont été res­sen­tis comme un gros coup sur la tête. Le deuxième, à la 46e mi­nute a com­plè­te­ment dé­sta­bi­li­sé le groupe. Le troi­sième en fin de ren­contre a scel­lé le sort du match. »

Re­prise, lun­di 4 jan­vier

Mal­gré cette dé­faite, le FC Flers re­monte de la 9e à la 6e place du cham­pion­nat, à éga­li­té de points avec l’USON Mon­de­ville, 5e avec 28 points.

Dé­sor­mais, c’est la trêve jus­qu’au lun­di 4 jan­vier, date du re­tour à l’en­traî­ne­ment des Flé­riens après les fêtes de fin d’an­née.

Sa­me­di 9 jan­vier, ils vont al­ler dis­pu­ter un match ami­cal au Mans, contre la ré­serve du Mans FC qui joue en di­vi­sion d’hon­neur du Maine. Le pre­mier match of­fi­ciel est pro­gram­mé, sa­me­di 16 jan­vier sur la pe­louse du stade Gas­ton-Meillon à La Fer­té-Ma­cé, où dans le cadre du 4e tour de la coupe de Basse-Nor­man­die se­niors, ils af­fron­te­ront la Jeu­nesse-fer­toise/Ba­gnoles/Tes­sé qui évo­lue en di­vi­sion su­pé­rieure ré­gio­nale (la DHR) aux cô­tés de la ré­serve du FC Flers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.