Ana­tole Du­bourg, nou­vel ar­bitre des Léo­pards Saint-Georges

L'Orne Combattante (SN) - - Sports -

RCVV FLERS. Per­ma­nences li­cence 2016 : 9 et 16 jan­vier, de 13 h à 16 h, au lo­cal du club, par­king du ly­cée Fer­nand-Lé­ger, rue de la Gé­rou­dière. Trêve de Noël jus­qu’au sa­me­di 16 Jan­vier, date de re­prise des cir­cuits heb­do­ma­daires. Des ran­don­nées pé­destres sont or­ga­ni­sées pen­dant la trêve, les mêmes sa­me­dis que les per­ma­nences des li­cences. Ren­dez-vous, sur le par­king du lo­cal, à 13 h 30. MES­SEI CY­CLOS. Di­manche 27 dé­cembre : dé­part à 9 h du lo­cal (an­nu­lé en cas de brouillard ou route glis­sante). Cir­cuit de 57 km : Mes­sei, les Buis­sons, la Pa­co­tière, Flers Saint-Sau­veur, le Buis­son-Cor­blin à g. la Tri­gale à d. D25 car­ref. Cham­pion à g. la Mé­tai­rie D17 à g. le Pont de Vère, cou­per D962 g. puis d. la Fosse, Saint-Georges-desG­ro­seillers, Ca­li­gny, la Croix-à-la-Main à g. D911 Mont­se­cret à g. D54 Frênes, Cha­nu,Flers, la Blan­char­dière, Trompe-Sou­ris, la Mi­nière, le Gué, Mes­sei. Cir­cuit de 46 km : à la Croix-à-la-Main à g. D911 SaintPierre-d’En­tre­mont à g. D18 Ce­ri­sy-Belle-Etoile, D18, Flers, Mes­sei. Per­ma­nences des li­cences 2016 : sa­me­dis 26 dé­cembre et 9 jan­vier, au lo­cal du club, de 10 h à 12 h.

TEN­NIS DE TABLE FLE­RIEN. Ré­sul­tats de la 7e et der­nière jour­née de cham­pion­nat dé­par­te­men­tale 3. Vic­toire 11-7 de Flers 7 contre Tin­che­bray et ter­mine 2e. Flers 8 gagne sur le même score contre La Fer­rière-aux-Etangs et se main­tien. Flers 9 gagne 13-5 contre Au­bus­son et se classe 3e. La salle res­te­ra ou­verte du­rant les fêtes. La re­prise des en­traî­ne­ments est pro­gram­mée, lun­di 4 jan­vier. La pre­mière com­pé­ti­tion de l’an­née se­ra les in­ter­clubs jeunes, à Flers, di­manche 10 jan­vier.

LEO­PARDS SAINT-GEORGES-DES-GRO­SEILLERS. 4e jour­née des in­ter­clubs dé­par­te­men­taux. Léo­pards 1 (D1) re­ce­vait Saint-Ger­main-duCor­béis : vic­toire 4-3. La D3 a ga­gné face à Mes­sei : 6-1. Ce­la a don­né du baume au coeur à ses joueurs un peu frus­trés par les 3 pré­cé­dentes dé­faites si­mi­laires. Ces deux vic­toires per­mettent au Geor­giens de se pla­cer 4es de leurs poules res­pec­tives et as­surent le main­tien pour cette fin d’an­née. Ce­pen­dant, les matchs al­ler ne sont pas fi­nis, une der­nière ren­contre est pré­vue le 8 jan­vier avant d’en­ta­mer la phase re­tour. Pre­mier cham­pion­nat de l’Orne pour les jeunes Léo­pards : sa­me­di se sont joués les doubles avec les mi­nimes Tho­mas et Va­len­tin Ho­rion. L’ap­pren­tis­sage conti­nue avec un ni­veau d’op­po­si­tion éle­vé pour eux mais des points in­té­res­sants pour une paire créée spé­cia­le­ment pour ces cham­pion­nats. Les simples avec Va­len­tin Sa­va­ry et Si­mon Ar­vier tous les deux ca­dets. Ti­rage au sort dif­fi­cile pour Va­len­tin qui s’est re­trou­vé avec un R4 et un D8 dans sa poule. Il n’a pas ab­di­qué mais ce­la n’a pas suf­fi. Dans sa poule de 4, Si­mon Ar­vier a ga­gné ses 2 pre­miers matchs en trois sets et a per­du le 3e contre un D7. « Bi­lan sa­tis­fai­sant, cer­tai­ne­ment lié à une ad­ver­si­té et une op­po­si­tion éle­vée une belle pro­gres­sion pour l’en­semble qui va por­ter ses fruits » dit leur en­traî­neur Sté­phane Bal­lon.

Étu­diant en 2e an­née de mé­de­cine, Ana­tole Du­bourg, foot­bal­leurs dans l’âme de­puis ses plus jeunes an­nées, a dé­ci­dé de consa­crer son temps libre à l’ar­bi­trage.

C’est ain­si qu’il a réus­si avec brio l’exa­men de fin de for­ma­tion, sa­me­di 7 no­vembre d’où il est sor­ti ma­jor de la pro­mo­tion.

Une très grande sa­tis­fac­tion pour Yves Pré­vel et Mi­chel Dupont, les membres de la com­mis­sion ar­bi­trage des Léo­pards foot­ball de Saint-Georges-desG­ro­seillers.

Afin d’être en confor­mi­té avec le rè­gle­ment de la fé­dé­ra­tion fran­çaise de foot­ball, les clubs doivent pos­sé­der un mi­ni­mum d’ar­bitre, sous peine de sanc­tions ad­mi­nis­tra­tives et fi­nan­cières. Mal­gré ce nou­vel ar­bitre, le quo­ta mi­ni­mum des Léo­pards n’est pas en­core at­teint.

« Pour être bien, il nous faut en­core au moins un ar­bitre » in­siste Yves Pré­vel, res­pon­sable de la com­mis­sion ar­bi­trage du club.

Ana­tole Du­bourg, est au­jourd’hui âgé de 20 ans. Il a dé­bu­té le foot­ball dans la sec­tion ba­by foot du FC Flers, à 5 ans. Il est pas­sé par le FC La Lande-Pa­try où il est res­té 6 ans avant de si­gner chez les Léo­pards de Saint-Georges où il a joué pen­dant un an dans le groupe des se­niors. Il a ar­rê­té le foot­ball pour se consa­crer à ses études de mé­de­cine. C’est par amour du foot­ball qu’il a dé­ci­dé de se lan­cer, avec suc­cès dans l’ar­bi­trage.

De­puis son exa­men, il a dé­jà ar­bi­tré trois matchs en dis­trict de l’Orne, ca­té­go­rie U18.

À plus ou moins long terme, il de­vrait évo­luer au ni­veau de la ligue de Basse-Nor­man­die.

La dé­ci­sion ap­par­tient aux membres de la com­mis­sion dé­par­te­men­tale d’ar­bi­trage du dis­trict de l’Orne qui sta­tuent sur les ca­pa­ci­tés des ar­bitres à évo­luer ou non en cham­pion­nat de ligue.

« Je pense qu’il ira loin, c’est un très bon ar­bitre et en re­gar­dant le ré­sul­tat de son exa­men, il a les ca­pa­ci­tés pour évo­luer à un ni­veau très im­por­tant » dé­clare Yves Pré­vel.

Pro­pos re­layés par Mi­chel Dupont ar­bitre pen­dant 25 ans en dis­trict et en ligue.

Sa­me­di 19 dé­cembre, à l’is­sue du lo­to or­ga­ni­sé pour les jeunes joueurs du club, les deux membres de la com­mis­sion ar­bi­trage ont re­mis of­fi­ciel­le­ment le maillot d’ar­bitre au jeune homme en pré­sence des trois pré­si­dents des Léo­pards : Eric Prieux, Alain Re­nault et Phi­lippe Do­gon.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.