Un convoi ex­cep­tion­nel tra­verse Flers vers le Co­ten­tin

L'Orne Combattante (SN) - - Bocage Suisse Normande Entre Et -

C’était les pre­miers flo­cons de l’hi­ver. Ven­dre­di 15 jan­vier, et confor­mé­ment aux pré­dic­tions des ama­teurs de Mé­téo Bas­seNor­man­die qui l’avait an­non­cée dès le 6 jan­vier, la neige est tom­bée dans le bo­cage, dans l’Orne et le Cal­va­dos.

Même si la couche de neige était fine (à peine quelques cen­ti­mètres) ce 15 jan­vier, les condi­tions de cir­cu­la­tion sur cer­taines routes étaient dé­li­cates.

Quelques jours plus tard, Mé­téo France et tous les spé­cia­listes par­laient d’une grosse of­fen­sive du froid et de la neige pour lun­di 18 jan­vier. Les trans­ports sco­laires ont même été in­ter­dits par ar­rê­té pré­fec­to­ral dans l’Orne et le Cal­va­dos. Au pe­tit ma­tin, seuls quelques flo­cons ont tra­ver­sé le ciel à Flers. Ailleurs, comme par exemple à la Fer­rière-aux-Etangs, la neige était bien pré­sente.

Pour les jours à ve­nir, Mé­téo France et la page Fa­ce­book de Mé­téo Basse-Nor­man­die n’an­noncent pas de neige. En re­vanche, il convient de res­ter pru­dent sur les routes en rai­son du ver­glas.

Voir la vi­déo de ces pre­mières neiges sur notre site In­ter­net : www.lor­ne­com­bat­tante.fr

Un char­ge­ment im­pres­sion­nant a tra­ver­sé Flers ven­dre­di 15 jan­vier en di­rec­tion des sites nu­cléaires du Co­ten­tin.

C’est le se­cond convoi ex­cep­tion­nel de ce type.

Les po­li­ciers du com­mis­sa­riat de Flers ont en­ca­dré le pas­sage de ce ca­mion qui trans­por­tait ce qui res­sem­blait à une grosse caisse en bois me­su­rant 5 mètres de haut. La cir­cu­la­tion a été in­ter­rom­pue par en­droits.

D’après nos in­for­ma­tions, il s’agi­rait d’un char­ge­ment des­ti­né à la cen­trale nucléaire de Fla­man­ville.

Le ser­vice presse du site de Fla­man­ville confirme que « des convois de ce type cir­culent très ré­gu­liè­re­ment ». Sans en pré­ci­ser le conte­nu, ils in­diquent qu’il peut s’agir de « pièces des­ti­nées soit à la main­te­nance de la cen­trale nucléaire de la Hague, soit à la construc­tion de l’EPR de Fla­man­ville ».

Un convoi si­mi­laire avait dé­jà tra­ver­sé Flers jeu­di 7 jan­vier

der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.