In­jures ho­mo­phobes et me­naces de mort : pri­son ferme

L'Orne Combattante (SN) - - Bocage Suisse Normande Entre Et -

Deux pré­ve­nus, âgés de 23 et 30 ans, ont été condam­nés à des peines de pri­son ferme par le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel d’Ar­gen­tan, ce mar­di 19 jan­vier. Tous deux ab­sents à l’au­dience, ils étaient pour­sui­vis pour in­jures pu­bliques et me­naces de mort ré­ité­rées.

Les faits re­montent au 26 juillet 2015 sur le par­king d’une dis­co­thèque. Les deux pré­ve­nus avaient te­nu des pro­pos ho­mo­phobes à l’en­contre d’un jeune homme qui por­tait un short et un pull fluo. « Sale pé­dé, je suis al­ler­gique aux pé­dés ».

« Vous avez un pro­blème avec les ho­mos ? », leur au­rait de­man­dé la vic­time. « Si j’avais un cou­teau, je te plan­te­rais », avait no­tam­ment ré­pon­du le plus âgé des deux pré­ve­nus. Il au­rait éga­le­ment me­na­cé de le tuer avec une tron­çon­neuse.

Le mi­nis­tère pu­blic a dé­plo­ré la « gra­tui­té de l’at­taque ver­bale des deux pré­ve­nus épris de bois­sons et la vio­lence des pro­pos ».

Il a re­quis des peines d’un mois et de six mois de pri­son ferme à leur en­contre.

Le tri­bu­nal a fi­na­le­ment con­dam­né le pré­ve­nu âgé de 30 ans, au­teur des in­jures et des me­naces de mort à 6 mois de pri­son ferme.

Le se­cond a été con­dam­né à 2 mois de pri­son ferme.

Ils de­vront ver­ser so­li­dai­re­ment 300 € de dom­mages et in­té­rêts à la vic­time pour son préjudice mo­ral.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.